2021 peut commencer: Australie.Gad est ne, ses parents vont bien !

14 janvier 2021

 

 

Après avoir renoncé à se rapprocher de Braaxe en décembre dernier, Australie choisit d’unir son destin à celui de M&CSaatchi Gad, pour donner naissance à Australie.GAD. La nouvelle est aussi inattendue que réjouissante. Vincent et David Leclabart, Gilles Masson et Antoine Barthuel se connaissent depuis longtemps et se respectent depuis toujours. Une sacrée bonne nouvelle. Enfin. 2021 peut commencer.

 

 

Dans la vie, il y a des nouvelles qui rendent carrément joyeux. Le rapprochement d’Australie et de M&CSaatchi.GAD, fait partie de ces dernières. Vincent, David, Prudence et dans les parages, à coup sûr, Jérôme qui veille au grain des Leclabart, d’un côté. Les très discrets et élégants Gilles Masson et Antoine Barthuel, associés au sein de GAD depuis 15 ans, (les initiales de Gilles, d’Antoine et de Daniel Fohr). Deux histoires d’agences, de personnalités résolument indépendantes et mues par la liberté de penser leur métier, de le rendre passionnant parce que toujours en mouvement. Mais venons-en aux faits.

 

 

Australie.GAD ou GAD’Australie ?

 

Le nouveau groupe sera dirigé par un comité exécutif intégrant David Leclabart et Gilles Masson, coprésidents, Antoine Barthuel, directeur de création, Prudence Leclabart, directrice financière et RH et Vincent Leclabart, président du Conseil d’administration. Le comex animera un collectif de près de 200 talents, répartis en 9 entités porteuses chacune d’une expertise spécifique (Moonlike, Dundee, Thynk, F5, Little stories, Cométis, Tata Prod, Uncut et Connexion). De quoi répondre de manière transversale à l’ensemble de leurs clients, 
Le CIC, EDF, Club Med, Lidl, Paris 2024, Lindt, Institut National du cancer, SNCF Réseau, Nestlé, Chaumet et Google… « Soit 0 budgets doublons, précise Gilles Masson, et une complémentarité à tout crin ». Enfin, M&CSaatchi reste un actionnaire à hauteur de 10%. Un réseau aujourd’hui présent dans 30 pays.

 

 

Rendez-vous dans dix ans !

 

Parlons maintenant de la carte et du territoire…  Tout ce petit monde est réuni Place de la Bourse . Les uns sont en coworking chez Morning, les autres dans leurs propres locaux… à 100 mètres les uns des autres. Finalement, la Covid qui contagie à tout va, et les comportements « déplacés » de l’agence Braaxe, ont joué en faveur de cette fusion. À SUIVRE….





source : www.influencia.net

agence de communication à Rennes

2021 peut commencer: Australie.Gad est ne, ses parents vont bien !
Mot clé :