9 erreurs à éviter lors de la création de votre logo

28 mars 2018
Agence de communication Agence LDP - Nos conseils pour la création d'un logo

#1 Faire un logo trop compliqué

Mettre le plus d’élément possible qui représentera tout ce que vous proposez comme activité. Un logo doit être SIMPLE sans trop d’éléments, il doit être facilement mémorisable. Si votre logo est trop compliqué en petit format, il sera difficilement lisible.

#2 Mettre trop de couleurs

Nous vous conseillons  de ne pas utiliser plus de 3 couleurs maximums. Comme dit précédemment, il faut faire au plus simple !

#3 Suivre la tendance

Les tendances changent constamment, votre logo par contre doit pouvoir être pertinent sur le long terme.

#4 Le changer chaque année

Votre logo va définir votre entreprise. C’est grâce à lui que vos clients vous reconnaisse si vous le changer trop souvent vos clients seront perdus.

#6 Utiliser trop de typographies différentes

Nous vous conseillons de ne pas prendre plus de 2 typographies différentes. À la place de prendre plusieurs typographies, vous pouvez jouer sur la graisse d’une même typographie (mettre en gras, en italique, en MAJUSCULE). Pas besoin de mettre toutes vos typographies préférées.

#7 Choisir une typographie fantaisiste ou illisible

Un logo doit être lisible facilement que ce soit en gros, mais aussi en plus petit (par exemple sur une carte de visite). Le choix de typographie est donc vraiment très important, car c’est ce qui fera que votre logo sera lisible ou pas. Notre conseil, réduisez la typographie afin de voir si elle est toujours facile à lire sans avoir besoin d’une loupe.

#8 Aller sur un site bas prix

Il existe des sites que nous ne citerons pas et que certains conseils où des ‘graphistes’ proposent des logos à prix mini ainsi que des sites de ‘concours’. Nous les déconseillons fortement. Faire un logo « joli » c’est simple mais qui a du du sens nécessite une vraie expertise. A vous de décider !

#9 Ne pas avoir le fichier vectoriel

Il vous faut le fichier vectoriel de votre logo, c’est vraiment essentiel. Un dessin vectoriel vous permettra de pouvoir agrandir et rétrécir votre logo sans perte de qualité.

Vous avez besoin d’un logo ? contacter-nous

Découvrez quelques une de nos réalisations :

 

Nos conseils Special logos - Agence de communication Agence LDP

 

9 erreurs à éviter lors de la création de votre logo