Adobe améliore ses logiciels de montage vidéo : Premiere Pro, Rush et After Effects

11 mars 2021

Découvrez les nouveautés annoncées par Adobe concernant ses logiciels vidéos dont Premiere Pro, After Effects, Premiere Rush et Character Animator.

After Effets propose un rendu multi-images qui offre un rendu jusqu’à 300 % plus rapide. © Adobe

Adobe vient d’annoncer une série d’améliorations du côté de ses applications vidéos. Le but de ces nouvelles fonctionnalités ? Améliorer la vitesse, la flexibilité et favoriser le travail collaboratif.

Un nouveau workflow de sous-titres et le collage de racks pour Premiere Pro

Pour permettre à ses utilisateurs de travailler plus rapidement et plus efficacement, Premiere Pro propose un nouveau workflow de sous-titrage avec une palette d’outils plus complète qui facilite l’ajout et la personnalisation des légendes ou des sous-titres. La prise en main devient également plus fluide pour le designer.

© Adobe

Du côté des racks audio, Premiere Pro propose désormais de copier/coller des racks entiers d’effets audio entre les différentes pistes sur Premiere Pro.

Les nouvelles fonctionnalités After Effects

Le logiciel vidéo After Effects n’est pas en reste puisqu’Adobe propose de nombreuses nouvelles fonctionnalités :

  • Une preview en temps réel des projets : les utilisateurs du logiciel peuvent désormais avoir un aperçu en temps réel de leur création 3D, ce qui permet de mieux se projeter sur l’avancée d’un projet.
  • Un plan au sol en 3D : le plan au sol représente un repère visuel qui permet aux utilisateurs d’orienter leurs designs plus facilement dans l’espace, avec une ligne d’horizon, des points de repère ainsi qu’une grille d’ancrage.
  • Une amélioration de la barre d’outils : After Effects modifie sa barre d’outils qui devient plus ergonomique et qui s’adapte en fonction de la tâche en cours.
  • Rendu multi-image  : cette amélioration, disponible pour le moment via After Effect Beta,  permet d’accélérer jusqu’à 300 % le rendu lors de l’exportation, grâce à une file d’attente qui favorise les informations les plus importantes pour simplifier l’exportation.
  • Un remplacement de média dans les templates de Motion Graphics : cette fonctionnalité permet d’ajouter de nouveaux styles visuels aux vidéos ou à une série de templates, pour un rendu dynamique et simple à prendre en main.

Premiere Rush adopte de nouveaux filtres

Du côté de Premiere Rush, le logiciel de montage vidéo tout-en-un destiné à réaliser des vidéos facilement, 24 nouveaux filtres de couleurs préréglés font leur apparition. Ces filtres permettent d’améliorer le rendu visuel de la vidéo ou de la séquence sélectionnée en ajoutant une dimension professionnelle.

© Adobe

Même si les filtres sont préréglés, il est possible de venir ensuite modifier chaque paramètre : intensité, exposition, contraste, lumières, ombres…

Un nouveau format de fichier pour Character Animator

Character Animator, l’application Adobe qui enregistre vos mouvements en temps réel pour animer des personnages, propose des améliorations :

  • Un nouveau format de fichiers plus résistant face aux pertes de performance et aux problèmes de synchronisation,
  • Une nouvelle marionnette nommée « Hopscotch the Frog », qui propose de nouveaux mouvements,
  • Des options d’ancrage dans la timeline, qui permettent de mieux contrôler l’ancrage aux bordures des cadres et des objets.

Recevez par email toute l’actualité du digital



Source link

agence de communication à Rennes

Adobe améliore ses logiciels de montage vidéo : Premiere Pro, Rush et After Effects
Mot clé :                                    
Agence LDP