Aquaciné : un film d’horreur diffusé dans une piscine à Créteil

28 avril 2022


L’Aquaciné a fêté son retour ! À Créteil, à la piscine du Colombier, les amateurs ont pu regarder un film d’horreur, les pieds dans l’eau !

Le concept d’Aquaciné se répand de plus en plus. Et ce n’est pas pour nous déplaire. En février dernier, la piscine Joséphine Baker à Paris organisait une projection du Roi Lion. Une expérience insolite qui semble avoir donné des idées à la ville de Créteil. Après tout, pourquoi pas démocratiser le concept ? Certains vont à la piscine pour pratiquer une activité sportive, d’autres pour barboter, et d’autres pour regarder un film !

Cependant, si la piscine du Colombier à Créteil a repris le concept, le genre du film projeté était bien différent. Là-bas pas question de replonger en enfance avec un joyeux Disney. Mais plutôt de frémir de peur avec un film d’horreur. Ainsi, le film diffusé n’est autre que The Deep House. Sorti en 2021, le film suit l’histoire d’un jeune couple, Tina (Camille Rowe) et Ben (James Jagger).

Le couple « prépare un documentaire sur l’exploration urbaine pour YouTube. Ils voyagent en France, et apprennent l’existence d’une maison hantée dans le fond du lac. Ils plongent dans le lac isolé et découvrent la fameuse maison. Très vite, ils s’aperçoivent qu’il leur est impossible de remonter à la surface. »

Projetction gratuite

Un choix de film en adéquation avec l’aquaciné ! Entourés d’eau, les spectateurs ne pouvaient que se plonger entièrement dans l’intrigue. Et avec un tel choix de film, la projection était évidemment interdite au moins de 12 ans. Sans enfants prenant part à l’expérience, les spectateurs ont sûrement dû profiter d’un silence total dans la piscine. Car pendant la diffusion, pas question de chahuter dans l’eau et de déranger les autres.

Autrement, la séance était ouverte à tous, et entièrement gratuite. Il suffisait simplement de réserver sa place. Et par souci de confort pour éviter les claquements de dents, la piscine était chauffée à 30°C. La séance a eu lieu ce mardi 26 avril.




0





source : kultt.fr

agence de communication à Rennes

Aquaciné : un film d’horreur diffusé dans une piscine à Créteil
Mot clé :                            
Agence LDP