BETC signe un film de boules pour Veet Men…

2 juin 2022

Il ne le cache pas, lorsque Mathieu Nevians, directeur de création chez BETC a partagé le brief de Veet Men avec ses créatifs, Alexandre Toso et Ludovic Labayrade, c’est d’un fou rire franc et massif qu’ils ont accueilli la nouvelle. C’est qu’ils ne savaient pas les bougres, que les hommes s’épilaient les testicules… Il se doutaient bien que les sportifs de haut niveau, -nageurs, cyclistes, surfeurs- se débarrassaient de toute leur pilosité pour des questions de frottements, de gêne, ou d’allergies…

Savaient aussi que les gays pratiquaient la libération des castagnettes, mais n’avaient pas imaginé que leur voisin de palier, Gérard, se pliait en deux pour, au pire, se raser les valseuses ; au mieux, les épiler avec une crème destinée à rendre le torse glabre.

le fameux « Sillon Inter-Fessier » bien connu des cabinets d’esthétique

C’est aussi lors de cette prise de brief, que les trois garçons apprenaient, -si leurs épouses ne leur en avaient pas parlé auparavant-, le terme SIF, autrement dit, le fameux « Sillon Inter-Fessier » -bien connu des cabinets d’esthétique-, que les gars essayaient aussi de tondre tel un œuf…

l’échappée belle d’une paire de « balles molles »

Bref, la leçon de choses une fois apprise, il fallait se remuer les méninges et réfléchir à une idée créative à la fois visuellement jolie, fraiche, et qui ne serait pas retoquée par l’ARPP. En effet, pas question de mettre en scène, un gars entrain de se raper les bijoux de famille, et encore moins, le SIF. Ce ne serait pas passé… Résultat, l’équipe s’est lancée dans l’élaboration d’un « ball movie » bucolique, lors duquel, le spectateur suit l’échappée belle d’une paire de « balles molles » (à ne pas confondre avec les montres) qui s’élancent, libres comme l’air, dans une nature délicieusement accueillante, voire caressante, quand elle n’est pas brûlante, -à la tombée de la nuit-, devant un feu de bois. Cette traversée pleine de fraicheur, se fait au rythme d’un sifflotement. Celui de l’homme bien dans ses tongs, heureux de retrouver des sensations qu’il avait oubliées…

Pour Veet Men, c’est la troisième apparition publicitaire depuis son lancement. Reckitt Espagne avait signé le premier intitulé Fishermen, en 2019. Un nouveau marché, donc pour la marque Veet… La campagne sera diffusée en TV, digital et PLV, en Europe, Australie, Nouvelle-Zélande et Amérique Latine.





source : www.influencia.net

agence de communication à Rennes

BETC signe un film de boules pour Veet Men…
Mot clé :                        
Agence LDP