BlackBerry : certains modèles emblématiques cesseront de fonctionner dès le 4 janvier

3 janvier 2022


Des nombreux appareils BlackBerry cesseront de fonctionner après le 4 janvier 2022.

Voilà, BlackBerry c’est fini. © ifeelstock – stock.adobe.com

Des appareils BlackBerry obsolètes à partir du 4 janvier 2022

Ça y est, la fin est toute proche pour plusieurs appareils BlackBerry, pourtant adorés autrefois. Dans un communiqué de presse, l’entreprise canadienne a annoncé que plusieurs services et systèmes d’exploitation cesseraient de fonctionner à partir du 4 janvier 2022. Cela concerne :

  • le système d’exploitation BlackBerry 7.1 (et les versions antérieures),
  • le logiciel BlackBerry 10,
  • PlayBook OS 2.1, le système d’exploitation installé sur les tablettes BlackBerry.

Concrètement, dès demain, « les appareils qui utilisent ces services et logiciels anciens par le biais d’un opérateur ou d’une connexion Wi-Fi ne fonctionneront plus de manière fiable, notamment pour les données, les appels téléphoniques et les SMS », a expliqué l’entreprise. En revanche, les terminaux BlackBerry qui fonctionnent avec Android ne seront en rien impactés par la fin de vie de ces services.

Pour aider les utilisateurs concernés, l’entreprise met à disposition différents tutoriels pour sauvegarder les données des appareils fonctionnant sous BlackBerry 7.1 et BlackBerry 10, ainsi qu’avec le système d’exploitation BlackBerry PlayBook 2.1.

L’entreprise BlackBerry désormais tournée vers la création de logiciels

Depuis 6 ans déjà, l’entreprise a entamé une transformation de son positionnement,  pour passer d’une société de téléphonie mobile à une entreprise de création de logiciels.

Nous avons fait de grands progrès dans l’exécution de notre stratégie commerciale et aujourd’hui, nous nous concentrons sur la fourniture de logiciels et de services de sécurité intelligents aux entreprises et aux gouvernements du monde entier, a confirmé la société.

BlackBerry explique également que l’arrêt des services et des systèmes d’exploitation concernés est prévu depuis longtemps, mais que ceux-ci ont été prolongés jusqu’à aujourd’hui « en guise de remerciement à nos fidèles partenaires et clients. »

Une grande page qui se tourne donc, pour ces téléphones emblématiques qui auront marqué le début des années 2000.

Recevez par email toute l’actualité du digital



Source : Blog du modérateur

agence de communication à Rennes

BlackBerry : certains modèles emblématiques cesseront de fonctionner dès le 4 janvier
Mot clé :                            
Agence LDP