Burger King teste des emballages réutilisables et consignés

27 avril 2022


En Angleterre , Burger King va tester un système de consigne pour organiser un système d’emballages réutilisables.

En Angleterre, Burger King, Le géant de la restauration rapide, a annoncé qu’il s’associerait à Loop, un fournisseur d’emballages durables, pour tester des emballages réutilisables pendant cinq mois dans ses restaurants situés à Ipswich et Newmarket. Loop travaille déjà avec plusieurs grandes marques, dont Tesco, Coca-Cola et Kraft.

Du 26 avril au 5 septembre, les clients de certains restaurants auront la possibilité de payer une caution de 1 £ (1,20 euros) pour utiliser un gobelet ou une boite réutilisable. Une alternative aux emballages à usage unique habituels de la chaîne.

Emballage durable

À l’heure actuelle, seuls 10 produits peuvent être utilisés dans le cadre de l’initiative d’emballage durable : votre Whopper, par exemple, pourra se glisser dans votre boite personnelle. Une fois que vous avez terminé votre repas, scannez simplement le code-barres sur la tasse ou sur votre boite avec l’application Loop avant de le remettre dans les bacs prévus à cet effet. Les bacs Loop seront placés à l’extérieur des restaurants Burger King sélectionnés, ainsi qu’à d’autres endroits répertoriés sur l’application Loop.

Vous serez ensuite remboursé de votre caution, avant que l’emballage réutilisable ne soit nettoyé par un professionnel à l’aide d’un système de pointe qui désinfecte chaque article avant de le remettre dans la « boucle » pour que d’autres clients puissent l’utiliser.

Tom Szaky, fondateur de TerraCycle et Loop, a déclaré qu’à mesure que les consommateurs recherchent des options plus durables, la réponse à ce programme d’essai pourrait « éclairer les plans futurs » pour des programmes à plus long terme concernant les emballages réutilisables.




0





source : kultt.fr

agence de communication à Rennes

Burger King teste des emballages réutilisables et consignés
Mot clé :                        
Agence LDP