CANAL+ lance une nouvelle chaine dédiée aux « films à voir une fois dans sa vie »

7 février 2022


Demain mardi 8 février, le groupe Canal+ lance une nouvelle chaine baptisée CANAL+ GRAND ÉCRAN.

Accessible pour les abonnés sur myCANAL, cette nouvelle chaine est consacrée aux grands classiques récents du cinéma. « Des films incontournables, parfois cultes, qu’il faut avoir vus dans sa vie, car ils ont le pouvoir de la changer. » explique le communiqué

Un lancement sous le signe des grandes récompenses

Pour sa soirée d’ouverture, CANAL+ GRAND ÉCRAN met à l’honneur deux films français majeurs des quinze dernières années, tous deux récompensés aux Oscars. L’un a sacré Marion Cotillard, l’autre Jean Dujardin : on veut bien entendu parler respectivement de LA MÔME (Olivier Dahan, 2007) et de THE ARTIST (Michel Hazanavicius, 2011).

Le premier est un grand biopic populaire sur la destinée dramatique d’une icône française absolue, Édith Piaf, incarnée de façon bouleversante par une Marion Cotillard méconnaissable et qui trouve là le rôle de sa vie. À peine moins touchant, THE ARTIST est le grand ovni muet et en noir et blanc qui a révélé aux yeux du monde le talent fou de Michel Hazanavicius, en mettant en scène Jean Dujardin dans le rôle d’un acteur star du cinéma muet, ringardisé par l’arrivée du cinéma parlant dans l’entre-deux-guerres.

La trilogie du Parrain

Les débuts de la chaîne seront aussi marqués par un petit événement : la première diffusion à la télévision de la nouvelle version du PARRAIN 3 (Francis Ford Coppola, 1990), director’s cut supervisée par le réalisateur emblématique du Nouvel Hollywood pour le trentième anniversaire de ce film injustement mal-aimé.

Renommé LE PARRAIN DE MARIO PUZO, EPILOGUE : LA MORT DE MICHAEL CORLEONE, ce nouveau montage superbement restauré permet de constater à quel point ce troisième volet de la saga mafieuse la plus célèbre de l’histoire du cinéma vient en réalité la clore parfaitement. Outre la prestation une nouvelle fois déchirante d’Al Pacino, ce film crépusculaire révèle le talent du très charismatique Andy Garcia, dans le rôle du fils illégitime de Sonny Corleone.

Et avant de (re)découvrir ce classique, pourquoi se priver du plaisir de revoir les deux premiers épisodes de la saga, diffusés juste avant dans le cadre d’une soirée spéciale, et légitimement considérés comme des chefs-d’œuvre insubmersibles du septième art ?

Lancement de la chaine CANAL+ GRAND ÉCRAN le 8 février 2022.




1





source : kultt.fr

agence de communication à Rennes

CANAL+ lance une nouvelle chaine dédiée aux « films à voir une fois dans sa vie »
Mot clé :                                            
Agence LDP