Captain America : le premier Comics vendu 3 millions de dollars

9 avril 2022


Le tout premier Comics de Captain America de 1940 vient d’être vendu aux enchères pour 3,1 millions de dollars.

Il y a une dizaine de jours, le tout premier comics Marvel s’est vendu aux enchères, pour la somme exorbitante de 2,4 millions de dollars. Aujourd’hui, c’est une autre bande-dessinée historique qui vient de se vendre pour un prix encore plus élevé. Le comics N°1 de Captain America datant de 1940 vient d’être adjugé pour plus de 3 millions de dollars. Ce record rejoint deux autres comics vendus à ce prix.

La première bande dessinée à présenter l’apparition de Steve Roger alias Captain America, vient d’être vendu aux enchères pour la somme étonnante de 3,1 millions de dollars. Dans le monde de la collection de bandes dessinées, il n’est pas rare que certains numéros cultes se vendent pour des sommes exorbitantes. Le cas le plus célèbre concerne le premier numéro de Superman dans Action Comics # 1, qui s’est vendu à 3,2 millions de dollars en 2014.

Adjugé 3,1 millions de dollars

Ce numéro 1 de Captain America signé Joe Simon et Jack Kirby, est peut-être le comics la plus emblématique des 82 années du célèbre héros. Non seulement il présente les débuts de l’un des personnages les plus emblématiques de l’histoire de la bande dessinée, mais sa couverture donne également le ton d’une époque. On y voit Captain America en train de frapper Adolf Hitler. Un message direct envoyé aux lecteurs pour présenter ce héros entièrement américain et prêt à faire ce qui est juste pour vaincre le mal… un an avant même que les États-Unis n’entrent dans la Seconde Guerre mondiale.

Selon The Hollywood Reporter, ce Captain America #1, qui était presque à l’état neuf, s’est vendu pour un total de 3 120 000 dollars chez Heritage Auctions lors d’un événement consacré à l’art des Comics. L’acheteur est resté anonyme.  Cette couverture de comics a résisté à l’épreuve du temps et illustre parfaitement la personnalité de Captain America. Ce exemplaire rarissime a maintenant une place de choix dans la collection de cet acheteur fortuné.

 




0





source : kultt.fr

agence de communication à Rennes

Captain America : le premier Comics vendu 3 millions de dollars
Mot clé :                        
Agence LDP