Cet architecte recrée des salons inspirés de films cultes

3 février 2022


Un blogueur et une architecte d’intérieur se sont associés pour recréer le décor des salons des films les plus cultes.

Les décors d’intérieur des films cultes rencontrent toujours beaucoup de succès. En effet, beaucoup de Airbnb décorent intégralement leurs logements en un film célèbre, afin de plonger le visiteur dans une expérience unique. Par exemple, nous avons trouvé la maison de Maman j’ai raté l’avion, la villa de House of Gucci, l’appartement de Carrie Bradshaw ou encore la cabane de Winnie l’ourson.

Autant de décors de films qui ont donné une idée originale à ce blogueur. En effet, Craig Anderson a décidé de s’associer à Melike Turkoglu, une architecte d’intérieur. Ensemble, ils ont reproduit des décors de films cultes. Mais plus particulièrement des salons. Il s’agit de maquette 3D de six films emblématiques : Le Seigneur des Anneaux, Matrix, Kill Bill, Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, Max Mad, et Grand Budapest Hotel.

L’un des plus grands défis de ce travail a été de décider quels films transformer en salons. En effet, il y a énormément d’options, et les architectes ont dû faire des choix. Ils ont ensuite examiné quels étaient les éléments les plus emblématiques : une palette de couleurs, un cadre, une mise en page ? Une fois les concepts initiaux identifiés, Melike a travaillé pour traduire ces éléments dans la conception des pièces. En tout, le binôme a travaillé plus de 100 heures pour retranscrire ces salons.

« Nous avons créé ces designs dans le but de vous faire sourire et, espérons-le, de vous inspirer pour ajouter un peu de magie cinématographique à votre propre maison. »

Le Seigneur des Anneaux : une maison de hobbit de campagne

Matrix : un appartement de ville moderne

Kill Bill : un refuge inspiré des samouraïs

Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain : une retraite bohème

Mad Max : un refuge industriel

Grand Budapest Hotel : la salle du hall





source : kultt.fr

agence de communication à Rennes

Cet architecte recrée des salons inspirés de films cultes
Mot clé :                            
Agence LDP