Comment connaître le trafic d’un site web concurrent

3 juillet 2021


Découvrez des outils pour connaître le trafic organique et payant de vos concurrents ainsi que les mots clés sur lesquels ils sont positionnés.

Vous allez pouvoir connaître les pages web les mieux positionnées de vos concurrents. © apinan – stock.adobe.com

De nombreux outils existent désormais pour effectuer des recherches concurrentielles. Ils vous permettent de consulter le trafic de chacun de vos concurrents mais aussi de découvrir de nombreuses autres données : leurs mots clés utilisés, pages les plus populaires, backlinks, campagnes de publicité les plus performantes…

Grâce à toutes ces informations, vous allez pouvoir mener une analyse approfondie sur la stratégie de vos concurrents. Vous pourrez ensuite mettre en place des actions pertinentes afin d’être mieux positionné dans les résultats de recherche et rivaliser plus sérieusement avec les autres acteurs de votre secteur.

1. Similarweb : un outil fiable pour l’analyse concurrentielle

Pour comparer votre trafic et vos indicateurs clés d’engagement par rapport aux autres concurrents, vous pouvez vous appuyer sur Similarweb. L’outil offre une visibilité à 360° : analyse des tendances du marché mondial, insights concurrentiels et comportement de l’audience. Autre point fort : un accès à des données récentes sur une base quotidienne, hebdomadaire et mensuelle, afin de pouvoir suivre les évolutions saisonnières et annuelles du marché.

Similarweb a l’avantage d’être fiable, offrant une analyse de données pertinentes, et en quantité : 100 millions de sites web, 10 milliards de pages de contenu, 250 millions de publicités display, 1 milliard de termes de recherche, dans 190 pays.

Similarweb permet d’analyser le trafic de plusieurs concurrents en même temps.

2. SE Ranking : un outil SEO adapté pour la recherche concurrentielle

SE Ranking est un outil SEO all-in-one doté de plus de 35 outils différents. Vous pouvez l’utiliser notamment pour connaître le trafic de vos concurrents principaux et pour analyser toutes leurs données, que ce soit pour les résultats organiques ou payants.

Il est possible notamment d’analyser les données suivantes :  les mot clés les mieux positionnés, la répartition des mots clés en fonction du positionnement et du volume de recherche, les concurrents et leur répartition sémantique, les pages et les sous-domaines les mieux classés… L’outil est en mesure d’analyser plus de 3 milliards de mots clés dans 68 pays au total.

SE Ranking permet d’accéder aux données historiques de ses concurrents.

3. Semrush : un outil complet pour analyser le trafic

Semrush est un acteur de référence qui dispose de plus de 50 outils sur le SEO, le marketing de contenu, la recherche des concurrents, le PPC et le marketing des réseaux sociaux. Pour vos études de marché, vous avez la possibilité d’analyser le trafic de n’importe quel site web mais aussi de découvrir les campagnes payantes de vos concurrents. L’outil vous permet également d’identifier des opportunités pour gagner plus de mots clés et backlinks. Une version d’essai de 14 jours vous permet de tester les fonctionnalités de l’outil.

Semrush permet de réaliser une véritable étude de marché.

Recevez par email toute l’actualité du digital



Source : Blog du modérateur

agence de communication à Rennes

Comment connaître le trafic d’un site web concurrent
Mot clé :                        
Agence LDP