Criteo lance sa plateforme Retail Media libre-service en Europe

17 octobre 2020

Malmené sur ses activités publicitaires traditionnelles et devant le succès de la vente de publicités et de placement de produits par Amazon sur sa propre plateforme e-commerce, Criteo lance une offre concurrente en s’appuyant sur les plateformes des retailers.

Les annonceurs vont communiquer sur les sites des e-commerçants

Sa plateforme propose des espaces publicitaires baptisés « Retail Media ». C’est-à-dire que les annonceurs pourront assurer leur promotion via des espaces publicitaires qui seront proposés sur les sites marchands des distributeurs. Quant aux distributeurs, ils pourront utiliser la plateforme de Criteo pour monétiser le trafic de leur site.

« Le Retail Media offre aux e-commerçants de nouveaux revenus dans un environnement de plus en plus concurrentiel » décrit Criteo qui estime le marché du Retail Media entre 15 et 25 milliards de dollars dans le monde. « Pour les marques, le Retail Media permet d’atteindre de grandes audiences, sans avoir recours à des cookies tiers et en liant directement les dépenses publicitaires aux résultats des ventes » affirme Criteo, qui défend le fait que le Retail Media est un lieu sûr et pertinent pour les investissements publicitaires.

Une plus grande transparence sur les performances

Criteo promet d’apporter une meilleure mesurabilité, un meilleur contrôle et une plus grande transparence pour les annonceurs sur les performances publicitaires qui seront réalisées sur les plateformes des commerçants. La nouvelle plateforme de Criteo regroupe les formats de produits sponsorisés et de publicité sur une seule et unique interface, et promet un ciblage précis de l’audience.

« La nouvelle plateforme Retail Media de Criteo permet aux marques de cibler les consommateurs sur la base d’informations comportementales riches et proches du point de conversion » soutient Stuart Johnston, Omnichannel Commerce Director chez Publicis. « L’avantage des capacités de placement de cette plateforme est que nous pouvons accroître l’efficacité des budgets publicitaires dans l’environnement de la vente au détail, où les consommateurs sont très impliqués. Cette plateforme nous permet d’accroître l’efficacité des budgets publicitaires dans l’industrie du retail, où les consommateurs sont très sollicités » pense-t-il.

Depuis 2016, Criteo est déjà le moteur des programmes Retail Media de Leclerc, MyToys et Under Armour. La nouvelle plateforme a déjà été déployée aux Etats-Unis et au Canada en mai 2020.



source : www.larevuedudigital.com

agence de communication à Rennes

Criteo lance sa plateforme Retail Media libre-service en Europe
Mot clé :