Cyber Monday : un nouveau record de ventes en ligne aux USA

2 décembre 2020

Le Cyber Monday 2020 enregistre 10,8 milliards de dollars de ventes en ligne.

Un succès fulgurant pour le Cyber Monday 2020. © Danhood – stock.adobe.com

Une journée historique pour le e-commerce aux USA

Les ventes en ligne aux États-Unis ont atteint 10,8 milliards de dollars pour ce Cyber Monday 2020, soit une hausse de 15,1 % si on compare ce chiffre à celui de l’an dernier. Ces chiffres sont fournis par Adobe Analytics qui analyse les transactions des sites web de 80 des 100 plus grands retailers américains.

Au cours des dernières heures du Cyber ​​Monday, de 19 heures à 23 heures, les consommateurs ont dépensé 2,7 milliards de dollars, soit 25 % des revenus de la journée, a déclaré Adobe.

Avec ce chiffre record de 10,8 milliards de dollars de ventes en ligne, le Cyber Monday 2020 devient la plus grande journée pour le e-commerce aux États-Unis. Il faut savoir que cela ne correspond pas aux prévisions initiales d’Adobe, qui étaient de 12,7 milliards de dollars de dépenses, mais la firme avait finalement revu à la baisse son estimation du Cyber Monday quelques jours avant.

Des achats de cadeaux effectués plus tôt que d’habitude

Cette année, avec la pandémie mondiale, les retailers ont commencé à proposer des offres promotionnelles bien plus tôt que d’habitude, ce qui a par conséquent incité les personnes à commencer à acheter plus tôt et à privilégier l’achat en ligne.

Autre information intéressante sur les pratiques d’achats : Adobe précise que 37 % des ventes en ligne du Cyber Monday ont été réalisées sur des appareils mobiles, soit plus d’un tiers des achats.

De très bons résultats pour Thanksgiving et le Black Friday

Des records ont également été battus pour ces deux événements en 2020 :

  • Le jour de Thanksgiving : 5,1 milliards de dollars de ventes en ligne, soit une hausse de 21,5 % par rapport à l’an dernier,
  • Le Black Friday  : 9 milliards de dollars de ventes en ligne, soit une augmentation de 22 % par rapport à l’an dernier.

184 milliards de dollars de ventes prévues pour la saison des fêtes

Concernant les prévisions de ventes en ligne pour l’ensemble de la saison des fêtes de fin d’année, Adobe avait estimé initialement 189 milliards de dollars de ventes en ligne mais a finalement réduit ce chiffre à 184 millions. Cela représenterait tout de même une augmentation de 30 % par rapport à l’année dernière.

Recevez par email toute l’actualité du digital



Source link

agence de communication à Rennes

Cyber Monday : un nouveau record de ventes en ligne aux USA
Mot clé :                            
Agence LDP