« Don’t Look Up » : un vrai scientifique Breton a doublé les mains de Leonardo DiCaprio

20 janvier 2022


Pour les besoins du film Don’t Look Up, la production a engagé un réel scientifique pour doubler les mains de Leonardo DiCaprio.

Le film Don’t Look Up de Netflix, met en scène Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence. Deux scientifiques qui constatent avec horreur qu’un astéroïde fonce tout droit sur la Terre. Ils essaient donc de prévenir le gouvernement, mais personne ne les prend au sérieux.

Pour donner plus de crédibilité au film, la production a eu le souci du détail. En effet, l’équipe d’Adam McKay a recruté un réel scientifique pour doubler Leonardo DiCaprio. Et c’est un Français qui a obtenu le rôle !

Le Breton Michaël Marsset, est un étudiant en astrophysique à Boston, âgé de 32 ans. Il a été contacté pour passer un casting.

« Ils m’ont aussi demandé de me filmer en train d’écrire des équations sur tableau blanc. J’en avais un chez moi, ça tombait bien. J’ai fait un montage un peu rigolo, où j’écrivais les équations et à la fin, j’ai pris un morceau de vidéo où un astéroïde percute la Terre. Je crois que c’était assez inattendu. » raconte l’étudiant.

Et pour que ces équations soient crédibles, il a utilisé celles parues dans un article scientifique datant de 1985.

Dans les coulisses du tournage

Puis, une fois le rôle décroché, Michaël Marsset a pu découvrir les coulisses d’un tournage de film américain.

« J’étais assis et j’attendais qu’on m’appelle. Ce qui m’a vraiment frappé, c’est la lenteur du processus : voir le directeur donner des instructions aux acteurs. C’est comme voir un peintre qui fait une toile, c’est très lent, par petites touches. Ils refont les mêmes scènes, encore et encore, sous différents angles de vue ».

Une expérience unique qu’il n’est pas près d’oublier. Et en plus d’avoir joué les mains de Leonardo DiCaprio, l’étudiant a également été sollicité pour donner son avis sur la crédibilité des scènes scientifiques.





source : kultt.fr

agence de communication à Rennes

« Don’t Look Up » : un vrai scientifique Breton a doublé les mains de Leonardo DiCaprio
Mot clé :                                
Agence LDP