Elle retrouve les vrais décors des Mangas

6 septembre 2021


Vous vous souvenez peut-être de mon travail pour le livre Fenêtres sur l’Histoire. « Une incrustation de photographies historiques dans des vues contemporaines qui ouvre d’étonnantes fenêtres sur le passé ».

Aujourd’hui, voici le travail de Eigaxtabi qui replace dans la vraie vie des clichés de ses mangas, séries et films favoris. Depuis fin 2019, cette jeune Japonaise retrouve des lieux du 7ème art mais plus particulièrement ceux de certains mangas.

Sur son compte Instagram, on suivre ses balades sur les traces des endroits qui ont inspiré les dessinateurs de célèbres séries japonaises de mangas.

Detective Conan, Jujutsu Kaisen…

Ainsi, elle part se promener dans le parc Hibiya (Tokyo) à la recherche des décors de Détective Conan. Elle parcourt les rues du quartier de Toshima pour retrouver La Traversée du temps (The Girl Who Leapt Through Time). Passe devant le cinéma Kichijoji Plaza pour cadrer une scène de Jujutsu Kaisen. Un chouette travail de repérage qui va intéresser les passionnés de mangas.

Et si vous aimez ce genre de démarche, vous pouvez jeter un oeil aux clichés de Fangirl Quest. Cette dernière retrouve les lieux de tournage de Game of Thrones (mais pas que). De l’Espagne au Maroc en passant par la Croatie et Malte, les pays à visiter ne manquent pas pour marcher dans les pas de Cersei Lannister, Daenerys Targaryen ou Jon Snown.

By GOLEM13
Twitter : @  





source : golem13.fr

agence de communication à Rennes

Elle retrouve les vrais décors des Mangas
Mot clé :                        
Agence LDP