Entreprises : Que faire face à la crise du COVID-19 ?

27 mars 2020

Face à la crise économique liée au COVID-19, à la fermeture de beaucoup de commerces, les entreprises doivent agir et communiquer pour préserver au mieux leurs activités.
Nous vous proposons dans cet article quelques conseils. Agence LDP

Comment rassurer les clients de son entreprise et maintenir son activité pendant la crise du Coronavirus ? 

Face au confinement, il est impératif de garder le contact avec vos clients et prospects et de les informer de l’activité de votre entreprise pendant la crise. De nombreux outils sont là pour vous y aider.

Adresser un mail ou un mailing à vos clients ou prospects

Vous pourrez les informer des dispositifs que vous avez mis en place pendant le confinement, les nouvelles organisations que vous proposez, vos nouveaux horaires, les nouveaux moyens pour vous contacter…
Sur comment l’activité peut continuer. Les outils comme Mailchimp ou sendinblue sont adaptés à cette démarche de communication par mail. 

Mettez à jour et utilisez votre site web 

Internet est encore plus utilisé pendant le confinement, il faut savoir en profiter en mettant à jour dès que possible votre site Internet. Vous pourrez montrer à tous les visiteurs de votre site Internet que vous maintenez votre activité et les rassurer sur ce point, expliquer les dispositions et l’organisation que vous avez mis en place.
Une actualité, vos réalisations, des nouvelles de l’équipe… L’essentiel étant de communiquer sur vous et votre activité.

Communiquez sur Google My Business 

L’outil Google My Business de plus en plus valorisé sur le moteur de recherche Google.fr peut vous permettre d’entretenir le lien avec vos prospects et clients, vous pouvez :

  • Mettre à jour vos nouveaux horaires,
  • Renseigner votre nouveau numéro de téléphone, 
  • Publier un post pour informer les internautes qui consulteront la fiche Google My Business,
  • Modifier la description de votre établissement.

Google propose depuis quelques jours un lien direct depuis les fiches Google My Business qui renvoie vers un ensemble de préconisations et recommandations

Utilisez les réseaux sociaux généralistes ou professionnels 

Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram sont autant d’outils qui peuvent vous permettre de continuer à échanger avec vos clients, n’hésitez pas à développer votre activité sur ces réseaux sociaux pendant le confinement. 

A titre d’exemple, Aquawellness, salle de sport à Rennes est fermée.
Pour autant, l’entreprise ne laisse pas ses adhérents sans accompagnement.

Partenaire les Mills, de nombreux coaching sont disponibles. L’équipe à retrousser ses manches et sur les réseaux nous avons mis en place une stratégie pour garder le contact avec les membres.

Entreprises : Que faire face à la crise du COVID-19 ?