Et si pour Noël, on se faisait la malle avec Vuitton?

6 décembre 2021

C’est ce que l’on appelle « un bousin », en termes de production. Une « œuvre » qui demande un maximum d’hémisphères droits et gauches disponibles… Un immense travail de direction artistique, de logistique et de fabrication qui nous emmène, une fois n’est pas coutume, dans l’univers du luxe, vers un univers qui a du sens, et déborde de poésie. Pour ouvrir le bal de cette superproduction, un spot au charme indéniable incarné par la désormais incontournable comédienne Stacy Martin, ambassadrice de la collection Croisière 2022. Aux manettes pour la création, Sebastiaan Vermeul qui met au monde le concept du film : La Holiday House, qui nous rappelle, un peu comme Cartier vient de le faire récemment, que c’est désormais à l’intérieur de ses enveloppes, boitiers, écrins, malles que la vie rêvée des hommes se déroule…

 

Et que si l’on est un bagagiste, par les temps pandémiques qui courent, il faut bien que l’imaginaire se déplace vers une joie que l’on puise en soi… Alors, nos yeux et nos oreilles sont enchantés de suivre l’exploration toute hivernale et loufoque de Stacy Martin, actuellement à l’affiche du long métrage de Nicole Garcia, Amants, entourée d’enfants tous plus craquants les uns que les autres qui guettent l’ouverture de tous ces cadeaux fort luxueux. Et d’amis très VIP   qui trinquent à la convivialité, – et qui, vont exiger tant de vaccinations à effectuer d’ici Noël- …

 

 

Si le directeur de création imagine le contenu de ce spot, (mieux que les mots ici, les images et la musique parlent d’elles-mêmes) La Pac choisit de faire appel à Roman Coppola (The Directors Bureau), qui rappelons-le, collabore régulièrement avec sa sœur Sophia, à la plupart de ses films dont Marie Antoinette, Lost in translation, The Virgin Suicides, ou avec Wes Anderson pour Isle of Dogs, The French Dispatch ou The Grand Budapest Hotel. Un Roman Coppola qui, à son tour,  embarque à ses côtés, le duo de réalisateurs, Diesel Schwarze et Alexandra Hamilton Bolton, (Augustus Punch), reconnus pour leur univers romantique acidulé, à la fois moderne et fantaisiste…

« Lorsque nous avons rejoint The Directors Bureau, Roman nous a demandé d’imaginer notre campagne idéale, et cette collaboration pour Louis Vuitton est tout ce dont nous rêvions», explique Alexandra Hamilton Bolton. Un projet cinématographique vraiment édifiant», ajoute Diesel Schwarze son acolyte. Des détails tactiles et désirables qui se combinent bien à de belles performances, pour «transporter» le public. Une expérience « magique».

 

 

Comme si ce chœur de talents ne suffisait pas, La Pac a également demandé à Lennie Stern de gérer la partie digitale du projet. La fondatrice de Folks Theory, société dédiée à la création de brand content pop-culture et lifestyle a ainsi proposé le petit génie du clip rap pour concevoir les extraits digitaux immersifs de la campagne…

 

 

Il s’agit d’Adrien Wagner,  21 ans, dont le clip pour Damso (ci-dessous) allie si bien le luxe et le rap et qui, a franchi, en moins d’un an, le cap de 15 millions de vues sur Youtube…

Un jeune homme discret  également aux manettes de la réalisation de l’interview décomplexée d’Emmanuel Macron dont le magazine ELLE a dévoilé les coulisses. 

Le film de Roman Coppola devient ainsi la porte d’entrée d’un monde digital riche et généreux, ouvrant sur une multitude de pièces et d’univers différents, d’objets, de produits, d’égéries, de scénarios à découvrir.

On en oublierait presque d’évoquer « Young Hearts Run Free, tube interprété par Candi Staton qui donne envie d’être aux côtés de tous ces gens heureux dans ce monde de fiction ultra-chic et ludique. De quoi donner envie de quitter ce monde gris et froid et de se faire la malle avec Vuitton…

 

 

 

 





source : www.influencia.net

agence de communication à Rennes

Et si pour Noël, on se faisait la malle avec Vuitton?
Mot clé :                    
Agence LDP