Établissements sur Google : de nouveaux services pour convaincre les clients de venir en magasin

23 septembre 2020

De nouveaux attributs sont disponibles sur Google My Business pour relancer le commerce de proximité.

Cette pizzeria permet de manger sur place, propose un service de collecte et la livraison sans contact. © Google

Alors que la pandémie de la Covid-19 a profondément changé les habitudes de consommation, Google lance de nouvelles fonctionnalités pour aider les commerces locaux à se reconnecter avec leurs clients et ainsi augmenter leurs ventes de proximité, notamment à l’approche des fêtes de fin d’année. La firme américaine s’adapte à l’évolution du comportement des consommateurs, qui préparent davantage leur visite avant de se rendre dans un magasin ou un restaurant de proximité.

Un nouvel attribut pour disponibilité des produits en temps réel

Google My Business permet d’ajouter de nouvelles informations pratiques et commerciales, comme la mention « retrait plus tard » sur les annonces des produits en magasin. L’objectif : informer les clients sur la disponibilité de son stock en temps réel. Les commerces locaux peuvent ainsi faire la promotion de leurs produits, même s’ils ne seront disponibles que quelques jours plus tard.

Des informations pratiques pour les restaurants locaux

Alors que des renseignements tels que « le retrait en magasin » ou « la livraison sans contact » sont déjà disponibles sur la plateforme, les restaurants locaux ont désormais la possibilité d’indiquer à leurs clients la possibilité de « repas sur place » ou si des plats sont « à emporter ». À noter qu’il sera bientôt possible de renseigner également des informations relatives à la vente au détail, comme les « achats en magasin » ou le service de « ramassage en point de collecte » pour les commerces.

Ces nouveaux attributs s’affichent dans la recherche Google, sur Maps, la page de profil de l’entreprise, mais aussi sur YouTube ou encore sur les campagnes display.

Des campagnes marketing qui s’ajustent en fonction des conversions

Parmi les autres nouveautés annoncées par Google My Business, le système d’enchères intelligentes tient compte des conversions en ligne et des visites en magasin. Elles s’ajustent pour optimiser ses campagnes marketing, que les clients achètent en ligne ou dans une enseigne physique. Google précise que les annonceurs pourront prochainement utiliser le système d’enchères intelligentes pour leurs ventes en boutique afin de générer des ventes supplémentaires.

Recevez par email toute l’actualité du digital

Source link

agence de communication à Rennes

Établissements sur Google : de nouveaux services pour convaincre les clients de venir en magasin
Mot clé :                                        
Agence LDP