États-Unis : une exposition immersive sur Frida Kahlo

3 décembre 2021


Une nouvelle exposition présentant l’œuvre de l’artiste mexicaine Frida Kahlo arrive à dans sept villes des États-Unis et du Canada en 2022.

Et pour rester dans l’esprit des tendances artistiques actuelles, ce sera une expérience immersive. Ainsi, elle plongera les visiteurs dans des projections animées qui mettront en valeur Frida Kahlo ainsi que de nombreux tableaux et portraits de sa vaste carrière.

Une exposition de 500 000 mètres cubes

Intitulée « Frida : Immersive Dream », l’exposition promet 500 000 mètres cubes de projections qui dansent sur les murs, le sol et le plafond de la salle. Le tout, au rythme d’une partition musicale thématique.

Et c’est la société Lighthouse Immersive qui produira cette exposition. L’entreprise avait déjà produit un spectacle similaire sur van Gogh à Mile High City.

« Le succès d’Immersive van Gogh a démontré que le public est ravi de découvrir l’art d’une nouvelle manière », a déclaré Corey Ross, l’un des producteurs.

« Cela dit, l’artiste et créateur numérique Massimiliano Siccardi présente les œuvres de Frida Kahlo dans un format très différent de celui qu’il a utilisé pour examiner celles de van Gogh. Il n’essaie pas d’unifier les nombreux styles que Kahlo a utilisés au cours de sa vie, mais nous les présente plutôt comme une série de tableaux cinétiques qui peuvent initialement se contredire, mais finalement s’éclairer, les uns les autres. »

L’exposition présente dans 7 villes

Née en 1907, Frida Kahlo est considérée comme l’une des peintres les plus vénérées de son temps. Ayant surmonté la maladie et les blessures, elle est devenue célèbre pour son style surréaliste. Puis elle a utilisé son art pour s’engager politiquement. C’est en 1925, que Frida Kahlo a commencé à peindre. En effet, l’artiste a subi un terrible accident de bus qui lui a brisé le dos et contraint d’être immobilisée. Ainsi, l’artiste a décidé de se mettre à la peinture.

Les billets coûtent 40 $ à 70 $ selon le jour et l’heure choisies. L’exposition prendra place à Boston, Chicago, Dallas, Houston, Los Angeles, Toronto et Denver à partir de 2022.

« Frida : Immersive Dream » débutera à Denver en même temps que « The Art of Banksy », qui présente plus de 100 pièces originales du célèbre artiste de rue anonyme.

Dallas : Du 3 février au 17 avril
Boston : Du 10 février au 8 mai
Houston : Du 17 février au 17 avril
Chicago : Du 24 février au 28 mai
Denver :  Du 3 mars au 30 mai
Toronto : Du 31 mars au 29 mai
Los Angeles : Du 31 mars au 11 juin





source : golem13.fr

agence de communication à Rennes

États-Unis : une exposition immersive sur Frida Kahlo
Mot clé :                        
Agence LDP