Facebook Ads : suppression de la fenêtre d’attribution de 28 jours

29 septembre 2020

Les annonceurs devront désormais se contenter d’une fenêtre d’attribution à 7 jours pour leurs publicités Facebook.

Fin du modèle d’attribution à 28 jours sur Facebook Ads. © PixieMe – stock.adobe.com

Fin de la fenêtre d’attribution de 28 jours pour les Facebook Ads

À partir du 12 octobre 2020, la fenêtre d’attribution de 28 jours pour les Facebook Ads sera réduite par défaut à seulement 7 jours. Dans un email officiel aux annonceurs, Facebook explique que cette suppression résulte directement des actions des navigateurs qui vont être mises en place concernant la confidentialité des utilisateurs.

« Les prochaines initiatives de protection de la vie privée numérique touchant plusieurs navigateurs limiteront la capacité des entreprises à mesurer les interactions des gens entre les domaines et les appareils. Parmi ces limites, il y a la capacité pour les entreprises d’attribuer les événements de conversion à une publicité sur des périodes d’attribution plus longues » déclare Facebook.

Facebook fait probablement référence aux annonces du navigateur Chrome concernant la suppression des cookies tiers au cours des deux prochaines années.

Quel impact pour les annonceurs ?

Les annonceurs pourront désormais attribuer une conversion à une publicité Facebook seulement dans un délai de 7 jours au lieu de 28 jours auparavant. Ceux qui ont mis en place des règles automatisées qui sont basées sur des performances à 28 jours devront les mettre à jour car cela pourrait avoir un impact sur leur budget et leurs dépenses lorsque la fenêtre d’attribution de 28 jours sera modifiée automatiquement à 7 jours.

À savoir : ce changement s’appliquera aussi pour l’API Facebook Ads dans un deuxième temps. L’API continuera de fournir des données d’attribution de 28 jours jusqu’à ce que les limitations prévues par les navigateurs soient officiellement actives.

La fenêtre d’attribution, comment ça fonctionne ?

La fenêtre d’attribution comprend le nombre de jours entre le moment où une personne a visualisé une publicité ou a cliqué dessus et le moment où elle a effectué une action telle que l’achat d’un produit sur votre site web par exemple.

Le modèle d’attribution avec Facebook Ads. © Facebook

La fenêtre d’attribution était auparavant définie par défaut à 28 jours par Facebook. Elle sera paramétrée par défaut à 7 jours dès le 12 octobre. Les annonceurs pourront aussi décider de réduire cette fenêtre d’attribution à 1 jour s’ils le souhaitent.

Recevez par email toute l’actualité du digital



Source link

agence de communication à Rennes

Facebook Ads : suppression de la fenêtre d’attribution de 28 jours
Mot clé :                    
Agence LDP