Facebook met à jour son Privacy Center pour plus de transparence sur les données collectées

10 janvier 2022


Ce nouveau centre de confidentialité permet aux utilisateurs de mieux comprendre les enjeux autour de la collecte et de l’utilisation des données.

Privacy Center est un endroit conçu pour aider les utilisateurs à clarifier les options de collecte de données. © Facebook

Pour fournir plus de transparence sur la collecte des données et sur la confidentialité, Meta a annoncé une nouvelle version de son Privacy Center pour Facebook. La société indique que ce centre de confidentialité comportera des catégories qui touchent à la sécurité, au partage, à la collecte des données, à leur utilisation et à la publicité.

5 modules qui comprennent tous des guides et des commandes

La nouvelle version de Privacy Center comprend les cinq modules suivants :

  • Sécurité : découvrez comment améliorer la sécurité de vos comptes, mais aussi comment configurer l’authentification à double facteur ou encore la façon dont vos données sont protégées des attaques extérieures.
  • Partage : ce module vous permet de mieux contrôler ce que vous publiez, ainsi que la potentielle portée de vos publications. Il contient également des méthodes pour vous aider à supprimer les anciennes publications de votre profil à l’aide d’outils dédiés.
  • Collecte des données : ce guide rassemble les différents types de données collectées par Meta, ainsi que la manière dont elles sont collectées. Vous pouvez également accéder facilement aux données collectées qui vous concernent.
  • Utilisation des données : Facebook explique comment et pourquoi les données collectées sont utilisées. Vous avez également la possibilité de mieux gérer la manière dont vos informations sont utilisées.
  • Publicité : découvrez comment ces données sont gérées pour déterminer les publicités que vous voyez sur Facebook, et comment modifier vos préférences pour les annonces.

Chacun de ces modules contient des guides et des commandes liés pour permettre aux utilisateurs de mieux s’informer sur leurs options de confidentialité, et sur la façon dont Facebook collecte et traite leurs données. Le réseau social indique que son objectif est que « Privacy Center serve de plateforme informative pour le contrôle et l’éducation à la confidentialité ».

Disponible uniquement aux États-Unis avant un déploiement à venir

Meta précise que pour l’instant cette version du Privacy Center est désormais disponible aux États-Unis sur la version desktop, et pour un petit groupe d’utilisateurs uniquement. La firme ajoute qu’elle prévoit « de la déployer pour plus de personnes et plus d’applications dans les mois à venir ».

Recevez par email toute l’actualité du digital



Source : Blog du modérateur

agence de communication à Rennes

Facebook met à jour son Privacy Center pour plus de transparence sur les données collectées
Mot clé :                                            
Agence LDP