FarmVille sur Facebook, c’est fini

30 septembre 2020

FarmVille ne sera plus disponible sur Facebook à la fin de l’année. © Zynga

Un symbole des jeux Facebook

Difficile de trouver plus symbolique d’une époque sur Facebook, où les invitations à jouer de vos « amis » étaient particulièrement nombreuses. FarmVille, jeu édité par Zynga qui vous proposait de gérer les activités d’une ferme, aura été le titre le plus populaire pendant deux ans sur le réseau social, accueillant jusqu’à 83 millions d’utilisateurs actifs mensuels, et 34,5 millions d’utilisateurs actifs quotidiens en mars 2010. De quoi booster les comptes de Zynga, dont le revenu estimé en 2010 dépasse les 600 millions de dollars. En 2011, lors de son entrée en bourse, l’entreprise sera même valorisée 7 milliards de dollars en écoulant pour 1 milliard de dollars d’actions.

La fin de Flash précipite la fermeture de FarmVille

Mais voilà, 11 ans après le lancement du jeu qui aura fait sa fortune, Zynga s’apprête à le supprimer de Facebook. Alors que Flash voit sa fin arriver, que ce soit du côté d’Adobe qui va arrêter les mises à jour ou de Facebook qui va arrêter de supporter le format, FarmVille va jouer le rôle de victime collatérale. Les achats in-app seront encore accessibles et utilisables jusqu’au 17 novembre, avant de disparaitre. Le jeu sera définitivement supprimé de Facebook au 31 décembre 2020.

La franchise FarmVille va continuer d’exister

Que les fans se rassurent, ils pourront continuer à passer du temps à cultiver leurs terres et à élever leurs animaux, Zynga continuant à exploiter les titres FarmVille 2: Tropic Escape et FarmVille 2: Country Escape, avant la sortie sur mobile de FarmVille 3. Pour ceux qui en étaient restés au titre originel, il faudra en revanche trouver une autre occupation. La fin d’une époque !

Recevez par email toute l’actualité du digital



Source link

agence de communication à Rennes

FarmVille sur Facebook, c’est fini
Mot clé :                
Agence LDP