Ford permet aux malvoyants de « ressentir » les paysages

mai 16, 2018

L’innovation est pour le moins surprenante. Le constructeur de voitures Ford, afin d’améliorer le confort de ses passagers a crée un appareil qui a été baptisé « Feel the view ». L’objectif ? Permettre aux passagers aveugles de pouvoir mieux s’imaginer les paysages qui défilent lors d’excursions. Ainsi, il sera possible pour les personnes malvoyantes de profiter des magnifiques environnements qu’ils n’ont pas l’occasion d’apprécier.

Comment ça marche ?
L’appareil fonctionne de la manière suivante : il faut au préalable le déposer en haut d’une vitre ou d’une portière de voiture. Par la suite, l’appareil, qui possède une caméra, prend des photos qui se transforment en des images monochromes à fort contrastes qui sont reproduit sur le verre grâce à la technologie LED. Ce système permet au passager de « ressentir » le paysage, en touchant la scène, afin de mieux pouvoir l’imaginer. L’appareil est également doté d’une intelligence artificielle qui décrit le paysage aux alentours afin de compléter le processus.
Bien qu’étant encore un prototype, Marco Alù Saffi, le porte-parole de Ford Italie, où est produite la machine, à bon espoir que son appareil puisse faire en sorte qu’il transforme les voyages en « moments vraiment mémorables ».

Source : Golem13

Ford permet aux malvoyants de « ressentir » les paysages