France : des BD à 2 euros ce week-end

2 avril 2022


Ce week-end, 300 000 BD seront distribuées et vendues à 2 euros seulement dans le cadre du festival 48h BD.

Le festival 48h BD revient pour sa dixième édition ! Et pour fêter sa dixième bougie, le festival a mis en place une opération qui devrait réjouir les fans de bandes dessinées. En effet, ce vendredi 1er avril et ce samedi 2 avril, en France et en Belgique, vous pourrez acheter des BD à seulement 2 euros.

Concrètement, le festival a fait un don de 50 000 bandes dessinées. Elles seront distribuées à des enfants et des adolescents, par le groupe national des établissements publics sociaux et médico-sociaux (GEPSo). Quant aux 250 000 autres bandes dessinées, elles seront réparties dans 1 700 points de vente. Et comportent 15 titres différents. Il sera donc possible de les acquérir pour la modeste somme de 2 euros. Dans des maisons de presse ou des petites librairies. L’objectif de cette opération est de créer une proximité entre le 9ème art et le plus de personnes possibles, en France et en Belgique.

Des animations et interventions d’auteurs

Le festival a publié une carte qui répertorie tous les points de vente qui distribuent ces BD. Elles seront donc disponibles dans toute la France, mais également dans les départements d’outre-mer. Vous pouvez consulter la carte ici, pour trouver un point de vente proche de chez vous.

Le festival a également mis en place plus de 350 animations, organisées en librairies, médiathèques, écoles et festivals. Cette opération va permettre de faire découvrir des auteurs encore peu connus au grand public. « Enfin, il y a la dimension pédagogique, avec 500 auteurs qui se déplaceront parler de leur art ou participeront à des animations » a indiqué François Capuron le président de l’association.

Et pour ceux qui veulent participer à l’événement en ligne, des lives auront lieu sur Facebook, Twitch, et Youtube. Découvrez le programme complet ici.




0





source : kultt.fr

agence de communication à Rennes

France : des BD à 2 euros ce week-end
Mot clé :            
Agence LDP