France Digitale Day : les alternatives du monde d’après, l’enjeu des startups françaises de la tech

10 septembre 2020



France Digitale Day est le premier événement tech organisé en présentiel depuis le confinement. Marianne Tordeux, directrice des affaires publiques de France Digitale, nous présente les temps forts de l’événement et le thème des conférences de cette édition : les ALTernatives.

Les séquences de France Digitale Day ont été pensées pour rendre service aux startups françaises et européennes. © France Digitale

Pouvez-vous nous présenter en quelques mots l’événement France Digitale Day ?

Le France Digitale Day sera l’événement tech de l’année en France et à l’échelle européenne. Il aura lieu le 15 septembre prochain, au Musée des Arts Forains, à Paris. France Digitale organise le FDDAY depuis maintenant huit années consécutives et a pour but d’offrir la plus grande track de rencontres business entre startups, fonds d’investissement et corporates de France.

À qui s’adresse cet événement ?

Il réunit chaque année près de 3 000 CEO de startups, C-Levels, investisseurs, penseurs et décideurs publics de haut niveau, venus du monde entier. Ensemble, ils abordent les dernières tendances de la tech comme les sujets d’avenir. L’édition 2019, complète 2 semaines avant l’événement, a réuni des participants de 40 nationalités, plus de 400 VCs et 20 fondateurs de licornes.

Exceptionnellement, le nombre de participants est limité cette année à 1 000 pour garantir la sécurité sanitaire de tous dans le cadre du COVID-19. Des mesures sanitaires très strictes seront évidemment misent en place.

En quoi consiste les ALTernatives, le thème des conférences de cette édition 2020 ?

Cette année, France Digitale a choisi le thème des ALTernatives car les startups françaises ont un rôle à jouer dans la construction du monde d’après.

Nous avons choisi de parler des ALTernatives sous la forme de trois scènes différentes :

  • Alternatives au métro/boulot/dodo sur la scène Talents : quelles nouvelles modes de travail souhaitons-nous proposer aux travailleurs ?
  • Alternatives à l’hypercroissance sur la scène Impact : comment le numérique peut-il être mis au service de la transition écologique ?
  • Alternatives aux GAFAM/BATX sur la scène Europe : quelle souveraineté technologique souhaitons-nous pour la France et l’Europe ?

Quels sont les temps forts et la conférence à ne pas manquer pour cette 8e édition ?

Tous ! C’est le premier événement tech physique depuis le Covid, et chaque séquence a été pensée pour rendre service à nos pépites françaises et européennes : rencontres startups-VCs pour lever des fonds, rencontres startups-corporates pour trouver vos futurs clients, rencontres startups-talents pour recruter. Les Talent Awards seront aussi un moment fort du FDDAY 2020, puisqu’ils vont récompenser les plus belles équipes des startups françaises.

France Digitale Day réunit les décideurs de la scène tech européenne. Quels sont les principaux speakers attendus pour cette édition ?

Cette année, comme toujours, nous recevons des speakers qualifiés et diversifiés. Des personnes comme Stéphane Boujnah, CEO chez Euronext, Julie Owono, CEO chez Internet sans Frontières, mais aussi Carole Juge, CEO chez Joone et Lawrence Leuschner, CEO chez Tier Mobility, et beaucoup d’autres.

À lire également
Rentrée 2020 : les 10 événements du digital à ne pas manquer

Recevez par email toute l’actualité du digital



Source link

agence de communication à Rennes

France Digitale Day : les alternatives du monde d’après, l’enjeu des startups françaises de la tech
Agence LDP