France TV lance une collection Japanime en accès libre

1 juillet 2022


France TV vient de créer sa collection de japanimations, accessible gratuitement depuis sa plateforme de streaming.

Avis à tous les fans d’animes ! France TV vous permet de découvrir des animations japonaises gratuitement sur sa plateforme de streaming. Pour ceux qui ne connaissent pas, le japanime ou l’animation japonaise est un film animé issu de mangas japonais.

Contrairement à la plupart des dessins animés occidentaux, les animes sont destinés à un public large. Et donc pas seulement aux enfants. L’intrigue est souvent très élaborée, et certaines œuvres ont connu un succès mondial.

C’est notamment le cas des œuvres du Studio Ghibli, figure emblématique de l’anime. Et si le catalogue du Studio Ghibli est sur Netflix, France TV n’a pas dit son dernier mot. En effet, la chaîne a mis à disposition sur sa plateforme de streaming un catalogue des plus grandes œuvres japonaises. Et la bonne nouvelle, c’est que c’est entièrement gratuit ! Il suffit simplement de créer son compte pour avoir accès au catalogue.

« À travers plusieurs chefs-d’œuvre de l’animation japonaise, france.tv vous propose de (re)découvrir toute la diversité de ce cinéma. Tantôt poétique, tantôt terre à terre, emplie de thématiques universelles et contemporaines, la « japanimation » est une mine de créativité cinématographique » a indiqué la chaîne.

Ainsi, depuis ce jeudi 30 juin, vous pouvez découvrir ou regarder de nouveau, huit œuvres sélectionnées par la chaîne. En revanche, il ne faudra pas trop tarder pour les regarder. En effet, certaines ne seront disponibles que deux mois, et d’autres pendant cinq mois.

Les œuvres disponibles dès aujourd’hui :

The Night is Short, Walk on Girl de Masaaki Yuasa (2017) 

Paprika de Satoshi Kon (2006)

Kié, la petite peste de Isao Takahata (1981) 

Liz et l’Oiseau bleu de Naoko Yamada (2018) 

Tokyo Godfathers de Satoshi Kon et Shôgo Furuya (2003) 

The Sky Crawlers : l’Armée du ciel de Mamoru Oshii (2008) 

Les Mondes parallèles de Yuhei Sakuragi (2018) 

Steamboy de Katsuhiro Ōtomo (2003) 




0





source : kultt.fr

agence de communication à Rennes

France TV lance une collection Japanime en accès libre
Mot clé :                        
Agence LDP