Google Ads intègre le modificateur de requête large dans l’expression exacte

5 février 2021

Google Ads opère des changements : désormais, les expressions exactes intégreront le rôle du modificateur de requête large.

Lors d’une recherche, l’ordre des mots clés gardera son importance. © Google

Les expressions exactes vont intégrer le modificateur de requête large

Google vient d’annoncer une nouveauté concernant le modificateur de requête large, qui va disparaître pour s’intégrer aux expressions exactes. L’entreprise a indiqué : nous avons remarqué que le modificateur de requête large et l’expression exacte sont souvent utilisés dans les mêmes cas, et que vous pouvez atteindre un plus grand nombre de clients grâce à une combinaison des deux ». 

Concrètement, cette intégration va permettre des résultats plus cohérents avec les recherches des internautes. En effet, la mise à jour de ces types de correspondance continuera de respecter l’ordre des mots lorsque la signification est importante. Ce nouveau mode de fonctionnement va ainsi permettre aux entreprises un gain de temps dans la gestion des annonces et des mots clés, une étape souvent fastidieuse.

Exemples du fonctionnement des requêtes après la mise à jour. © Google

Pour rappel, le système d’annonces de Google Ads permet aux entreprises de renseigner des mots clés, afin d’assurer une meilleure correspondance entre une recherche effectuée par un internaute et une annonce créée par une marque. Plusieurs types de correspondances par mot clé sont disponibles. Les nouvelles modifications annoncées par Google concernent :

  • le modificateur de requête large, qui permet d’indiquer que la recherche doit contenir le mot clé ou une variante proche du mot clé, avec la possibilité d’inclure d’autres mots dans n’importe quel ordre (avec l’utilisation du signe « + » devant le mot clé concerné).
  • l’expression exacte, qui suggère que la recherche doit contenir le mot clé ou une variante proche, sans mot supplémentaire entre les termes de la recherche, mais avec la possibilité d’inclure des mots avant ou après (avec l’utilisation de guillemets pour le mot clé concerné).

Les recommandations suite à cette mise à jour

Dans son annonce, Google indique que les entreprises n’ont pas besoin d’effectuer d’actions particulières suite à ce changement. En revanche, l’entreprise suggère quelques recommandations :

  • Surveiller ses campagnes et leurs performances, car cette mise à jour peut impliquer une fluctuation du trafic. Il pourra donc être nécessaire d’adapter son budget au besoin.
  • Utiliser la requête large avec enchères intelligentes, pour atteindre de meilleurs résultats.
  • Utiliser des mots clés à exclure, pour une meilleure correspondance des annonces.
  • Consulter la section recommandations proposée dans Google Ads, qui indiquera des bonnes pratiques à suivre.

Vous retrouverez également des réponses aux questions fréquentes concernant les modifications apportées sur la page Google dédiée.

Une suppression du modificateur de requête large progressive

Afin d’éviter de perturber les campagnes en cours, Google a décidé d’effectuer une transition progressive :

  • D’ici mi-février, les mots clés concernés par l’expression exacte ainsi que ceux inscrits dans le modificateur de requête large vont tous les deux adopter naturellement le nouveau fonctionnement de correspondance. En conséquence, vous n’avez pas besoin d’opérer des changements.
  • En juillet 2021, le déploiement à l’échelle mondiale devrait être finalisé. À cette étape, vous n’aurez plus la possibilité de créer des mots clés avec le modificateur de requête large, mais les mots clés déjà créés continueront d’être diffusés si vous le souhaitez.

Avec cette mise à jour, Google souhaite simplifier les types de correspondances et ainsi automatiser davantage le processus de création de mots clés. Un changement qui devrait permettre aux entreprises de se concentrer sur le véritable besoin de l’utilisateur.

Recevez par email toute l’actualité du digital



Source link

agence de communication à Rennes

Google Ads intègre le modificateur de requête large dans l’expression exacte
Mot clé :                                
Agence LDP