Google Ads lance la combinaison d’audiences personnalisées

16 septembre 2020

Cette nouvelle fonctionnalité permet de fusionner les audiences d’affinité et d’intentions personnalisées pour vos campagnes Google Ads.

Ciblez davantage votre audience dans vos campagnes Google Ads. © Google

Annoncée lors de l’événement Google Marketing Live l’an dernier, la firme américaine lance la fusion des audiences d’affinité et d’intentions personnalisées au sein d’une option dédiée : les Google custom audiences. Cette solution, qui est disponible pour tous les annonceurs dans les campagnes Display, Discovery et YouTube de Google Ads, vous aide à toucher votre audience en fonction de leurs centres d’intérêt et les sujets qu’ils recherchent. L’objectif : diffuser des annonces pertinentes afin de mieux atteindre vos objectifs.

Google custom audiences, comment ça fonctionne ?

Lors de la configuration d’une nouvelle audience personnalisée, à partir de l’onglet Combinaison personnalisée dans le menu Audience Manager, vous pouvez sélectionner :

  • les utilisateurs ayant l’un de ces centres d’intérêt ou l’une de ces intentions d’achat, qui correspondent aux audiences d’affinité personnalisées avec des mots-clés,
  • les utilisateurs ayant recherché l’un de ces termes sur Google comme Google.fr et YouTube qui correspondent aux audiences d’intention personnalisées.

Il est possible d’étendre le ciblage en renseignant des URLs, des applications ou des endroits visités (magasins de jeux vidéo, des services financiers, etc) à partir d’une liste déroulante.

La nouvelle estimation de votre audience personnalisée apparaîtra dans la colonne de droite et vous pourrez l’utilisez dans vos campagnes Display, Discovery et YouTube. À noter que ces estimations d’audiences personnalisées ne sont pas disponibles pour les applications mobiles ni les jeux.

Google custom audiences, à quoi ça sert ?

Les audiences personnalisées permettent de cibler une seule audience, quel que soit votre objectif commercial, qu’il s’agisse de notoriété, de considération ou de conversion. Si vous avez précédemment configuré des audiences d’affinité ou d’attentions personnalisées, celles-ci seront automatiquement transférées vers vos combinaisons d’audiences personnalisées sans aucune configuration supplémentaire.

Ces combinaisons d’audiences personnalisées offrent également plus de flexibilité et de spécificité au ciblage de vos campagnes sur Google Ads. Elles sont conçues pour choisir automatiquement la bonne audience en fonction de vos enchères, de votre objectif et votre stratégie de campagne.

Recevez par email toute l’actualité du digital



Source link

agence de communication à Rennes

Google Ads lance la combinaison d’audiences personnalisées
Mot clé :