Google Ads lance les listes d’exclusion dynamiques pour mieux protéger les marques

16 avril 2021

Google va proposer des listes d’exclusion dynamiques pour faciliter la gestion des campagnes des annonceurs.

Les listes d’exclusion dynamiques se mettront automatiquement à jour, pour un gain de temps énorme. © PixieMe – stock.adobe.com

Pour garantir un certain degré de sécurité, Google a mis en place des options d’exclusion de contenu qui permettent aux annonceurs de désactiver la diffusion de campagnes sur différentes catégories de sites web, vidéos ou applications mobiles, ou encore d’exclure différents formats. Aujourd’hui, le moteur de recherche souhaite faciliter la gestion de ces exclusions grâce à une nouvelle fonctionnalité : les listes d’exclusion dynamiques.

Faciliter le travail d’exclusion pour les annonceurs

Les listes d’exclusion dynamiques sont, tout comme les inventaires d’exclusion classiques utilisés jusqu’ici, des listes qui permettent aux annonceurs d’exclure des emplacements de contenus qui ne conviennent pas à leur objectifs publicitaires. Ce qui change avec les listes d’exclusion dynamiques : les éditeurs vont pouvoir planifier des mises à jour automatiques qui engloberont les nouvelles pages web ajoutées ainsi que les nouveaux domaines utilisés.

Concrètement, Google explique dans son annonce que cette mise à jour intervient suite aux remarques d’annonceurs partenaires qui ont indiqué que « les outils actuellement mis en place pour bloquer des pages ou sites web nécessitent des ressources dédiées ainsi que des mises à jours régulières, ce qui se révèle être un challenge pour tout annonceur, et en particulier pour les plus petites structures ». Un gain de temps considérable donc, qui devrait séduire les utilisateurs de Google Ads.

Utiliser des listes issues d’organismes externes

Si les annonceurs peuvent créer leurs propres listes, il est également possible d’utiliser des listes d’exclusion dynamiques conçues par des sources externes, « comme par exemple « des organismes de protection de la marque, ou des groupes industriels, dont les listes peuvent être mises à jour de manière transparente »  indique Ginny Marvin, Responsable de liaison des produits publicitaires Google, dans un tweet.

Par ailleurs, Google a indiqué que les listes d’exclusion dynamiques devraient être disponibles dans les prochaines semaines pour tous les utilisateurs.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, il est certain que Google offre un gain de temps considérable aux annonceurs et aux agences, quant à la modération des emplacements de leurs contenus sur le web et à la protection de leurs marques.

Recevez par email toute l’actualité du digital





Source : Blog du modérateur

agence de communication à Rennes

Google Ads lance les listes d’exclusion dynamiques pour mieux protéger les marques
Mot clé :                                        
Agence LDP