Google simplifie le contrôle des fonctionnalités « intelligentes » pour Gmail, Google Chat et Meet

18 novembre 2020

Les utilisateurs vont pouvoir activer ou désactiver plus facilement les fonctionnalités « intelligentes » de Google.

Les fonctionnalités « intelligentes » de Google vont être plus facilement contrôlables. © Google

Un nouveau paramètre pour contrôler l’utilisation de vos données par Google

Google annonce un nouveau paramètre pour contrôler ses données dans Gmail, Google Chat et Meet. Cela concerne les fonctionnalités « intelligentes » (smart features) de ces 3 produits ainsi que les autres produits de la firme. Parmi ces fonctionnalités, on retrouve notamment le classement intelligent des mails par catégorie sur Gmail (Principale, Réseaux sociaux, Promotions…), le Smart Compose qui vous aide à rédiger vos mails, ou encore l’extraction automatique de données pour créer des événements dans votre calendrier (exemple : des dates de voyage en fonction de vos billets d’avion).

Nous lançons un autre moyen de vous donner le contrôle de vos données et de l’expérience Google, avec un nouveau paramètre pour les fonctionnalités intelligentes et la personnalisation dans Gmail, explique Maalika Manoharan, chef de produit Google.

Google proposait déjà d’activer ou de désactiver de façon individuelle chacune de ces fonctionnalités « intelligentes ». Ce qui est nouveau, c’est que le choix sera plus clair pour les utilisateurs. Ils pourront choisir plus facilement s’ils souhaitent autoriser Google à utiliser leurs données pour ces smart features ou non. Pour les plus réticents, ils auront la possibilité de toutes les désactiver en un seul clic, ce qui n’était pas le cas auparavant. Après désactivation des fonctionnalités « intelligentes », il sera toujours possible de les réactiver dans les paramètres du compte Gmail. Cette nouveauté sera déployée pour tous les utilisateurs dans les semaines à venir.

Google continue ses efforts pour améliorer la confidentialité

Après avoir été parfois vivement critiqué au sujet de l’utilisation des données des utilisateurs, le géant de la tech multiplie les actions pour redorer son blason. Les équipes de Google ont notamment lancé le check-up de confidentialité pour permettre aux utilisateurs d’examiner plus facilement leurs paramètres clés et expérience Google.

La firme américaine a également mis en place plus tôt cette année la suppression automatique de données personnelles après 18 mois par défaut. Dans son blog post, Google rappelle que ses produits Gmail, Meet et Chat sont conçus de façon sécurisé pour protéger les données des utilisateurs et que ces fonctionnalités « intelligentes » sont basées sur « des algorithmes automatisés et non un examen manuel (humain) »

Recevez par email toute l’actualité du digital



Source link

agence de communication à Rennes

Google simplifie le contrôle des fonctionnalités « intelligentes » pour Gmail, Google Chat et Meet
Mot clé :                                    
Agence LDP