Google va supprimer les fichiers des comptes inactifs au bout de 2 ans

13 novembre 2020

Pour éviter les mauvaises surprises, restez actifs sur vos comptes ! © sodawhiskey – stock.adobe.com

Google supprimera vos fichiers si vous restez inactifs pendant 24 mois

Google vient d’annoncer une mise à jour de sa politique de stockage pour ses services Gmail, Google Drive et Google Photos. À compter du 1er juin 2021, si vous êtes inactif sur un ou plusieurs services pendant 2 ans, vos fichiers pourront être supprimés par Google.

Le géant du numérique précise que cela concerne également les utilisateurs qui dépassent la limite de stockage pendant 2 ans. Google se réservera le droit de supprimer des contenus de leurs comptes Gmail, Drive et Photos afin de libérer de l’espace. Vous pouvez faire le point sur le stockage de votre compte grâce à l’outil dédié de Google.

Des avertissements envoyés avant toute suppression

Google ne supprimera pas de fichiers sans vous alerter du problème d’inactivité. Vous recevrez des emails et des notifications au moins 3 mois avant que des fichiers ne soient supprimés. Vous aurez la possibilité d’éviter cette suppression en vous rendant tout simplement actif sur les produits Google concernés.

À savoir : si vous êtes inactif seulement sur Google Drive mais actif sur Gmail ou Google Photos, alors Google ne supprimera que du contenu de l’application Drive mais pas celui des autres produits.

Comment s’assurer de rester actif ?

Google conseille de se rendre régulièrement sur Gmail, Google Photos et Google Drive via un navigateur web ou l’application officielle dédiée au produit. Si vous avez plusieurs comptes sur votre smartphone, vous devrez vous assurer d’utiliser les services pour chaque compte car Google se réfère à l’activité du compte et non pas celle de l’appareil.

Pourquoi Google décide de s’attaquer aux comptes inactifs ?

Google explique que de plus en plus d’utilisateurs téléchargent du contenu sur Gmail, Drive et Photos. Afin de faire face à ce besoin croissant, Google est dans l’obligation d’ajouter ces nouvelles règles.

Plus de 4,3 millions de Go sont ajoutés chaque jour dans Gmail, Drive et Photos, déclare Google.

Dans la même optique, Google prend aussi des mesures sur Google Photos et indique la fin du stockage illimité gratuit à partir du 1er juin 2021.

Recevez par email toute l’actualité du digital



Source link

agence de communication à Rennes

Google va supprimer les fichiers des comptes inactifs au bout de 2 ans
Mot clé :                                
Agence LDP