Gorillaz : un film d’animation en préparation avec Netflix

19 novembre 2021


Le groupe de musique britannique Gorillaz travaille actuellement avec Netflix sur la création d’un film d’animation.

Gorillaz n’a pas fini de nous surprendre ! Depuis sa création en 1998 par Damon Albarn et Jamie Hewlett, le groupe virtuel enchaîne les succès. Un succès qui provient notamment de son univers visuel très développé.

Un film d’animation signé Netflix

Et l’homme qui se cache derrière la création de ces personnages animés est l’illustrateur Jamie Hewlett. Damon Albarn de son côté se concentre sur la partie musicale de Gorillaz.

En effet, il est musicien, guitariste, chanteur et auteur-compositeur. Avec plus d’une corde à son arc, Damon Albarn a également sorti un album en solo, intitulé The Nearer the Fountain, More Pure the Stream Flows.

Et c’est à l’occasion de la promotion de cet album, que le musicien a annoncé le projet de film avec Netlix.

En effet, Apple Music a interviewé Damon Albarn, qui a révélé qu’il travaillait actuellement avec le géant américain du streaming. Voici ce qu’il a déclaré : « Nous avons une session d’écriture à Miami. C’est très excitant. C’est quelque chose que nous avions envie de faire depuis longtemps. Ce film revient de loin. »

Un film d’animation qui mettra donc l’accent sur les illustrations de Jamie Hewlett : « Mis à part le fait qu’ils sont les rois de Hollywood, c’est juste extraordinaire de voir à quel point ils peuvent tout faire maintenant. Ils sont vraiment une bonne équipe créative, mais je ne peux pas en dire plus évidemment. Je vois que beaucoup de gens de nos jours font des clips animés, mais je crois qu’ils n’ont pas atteint la qualité de nos vidéos. Nous nous rapprochons plus de l’univers Ghibli. »

Le cofondateur de Gorillaz n’a donné aucune information concernant le scénario de ce film d’animation, ou la date de sortie. Il faudra donc faire preuve de patience pour en savoir plus.





source : golem13.fr

agence de communication à Rennes

Gorillaz : un film d’animation en préparation avec Netflix
Mot clé :                    
Agence LDP