Heinz veut lancer des bouteilles en papier pour le ketchup

14 mai 2022


La marque Heinz prend un virage écologique pour son condiment culte le Ketchup. En effet, dans un souci de protection de l’environnement, la marque souhaite créer des bouteilles en papier.

Ainsi, Heinz a annoncé s’être associée à Pulpex, une société d’emballage durable soutenue par Diageo qui a également créé la bouteille de whisky en papier de Johnnie Walker. L’entreprise agroalimentaire a donc annoncé fièrement être « la première marque de sauce à tester le potentiel de l’emballage durable des bouteilles en papier de Pulpex ».

Comme de nombreuses marques, la société Kraft Heinz s’est fixée un certain nombre d’objectifs environnementaux tournés vers l’avenir. À savoir, rendre tous les emballages recyclables, réutilisables ou compostables d’ici 2025. Et atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici 2050.

Le PDG Miguel Patricio, a déclaré qu’il espère que cette bouteille de ketchup en papier pourra les aider à y arriver. « Les déchets d’emballage sont un défi à l’échelle de l’industrie auquel nous devons tous prendre part pour le relever », a-t-il déclaré.

« C’est pourquoi nous nous engageons à prendre des mesures pour explorer des solutions d’emballage durables à travers nos marques chez Kraft Heinz, offrant aux consommateurs plus de choix. Cette nouvelle bouteille Heinz est un exemple de la façon dont nous appliquons la créativité et l’innovation pour explorer de nouvelles façons d’offrir aux consommateurs les produits qu’ils connaissent et aiment tout en pensant durablement. »

Encore au stade de prototype

Cependant, il va falloir patienter avant de voir débarquer sur le marché ces bouteilles en papier. En effet, pour le moment, il ne s’agit que d’un prototype. La marque américaine va encore devoir tester l’efficacité et la performance de son innovation avant de la commercialiser.

« Nous espérons commercialiser cette bouteille et être la première marque de sauce à offrir aux consommateurs ce choix dans leurs décisions d’achat. Car de nombreux consommateurs recherchent aujourd’hui des options d’emballage plus durables. » a déclaré Rashida La Lande, vice-présidente exécutive de Kraft Heinz.

Pendant ce temps, le PDG de Pulpex, Scott Winston, a indiqué que Heinz n’était qu’une des nombreuses possibilités pour leur technologie. « Nous pensons que le champ d’application des emballages à base de papier est énorme », a-t-il déclaré. « Et lorsque des noms mondiaux comme Heinz adoptent ce type de technologie innovante, c’est une bonne nouvelle pour tout le monde, les consommateurs et la planète. »




0





source : kultt.fr

agence de communication à Rennes

Heinz veut lancer des bouteilles en papier pour le ketchup
Mot clé :                            
Agence LDP