iPhone : comment ajouter des widgets sur l’écran d’accueil avec iOS 14

21 septembre 2020

Découvrez pas à pas comment installer les widgets pour customiser votre écran d’accueil sur iPhone.

Les widgets font leur arrivée sur iPhone. © Apple

Parmi les nouveautés d’iOS 14, les widgets font leur apparition sur l’écran d’accueil des utilisateurs iPhone. Vous pouvez désormais personnaliser votre interface comme bon vous semble. Des applications mobiles proposent même de pousser la customisation encore plus loin.

Comment personnaliser son écran d’accueil grâce aux widgets

Les widgets sont accessibles sur l’écran d’accueil directement. Voici les étapes pour les installer :

  1. Appuyez longuement sur l’écran d’accueil pour activer le mode édition,
  2. Puis sur le signe « + » en haut à droite de l’écran,
  3. Sélectionnez le widget de l’application que vous voulez installer,
  4. Choisissez son apparence,
  5. Puis cliquez sur le bouton « Ajouter le widget »,
  6. Faites glisser le widget sur votre écran d’accueil, où vous le souhaitez.

Les petits plus : la possibilité d’empiler les widgets afin qu’ils ne prennent pas trop de place sur l’écran et la « pile intelligente » qui affiche les widgets les plus pertinents tout au long de votre journée.

Widgetsmith, l’application pour personnaliser encore plus son écran d’accueil

Avec l’arrivée d’iOS 14, de nouvelles applications voient exploser leur nombre de téléchargements. C’est notamment le cas de Widgetsmith qui permet de personnaliser davantage son écran d’accueil sur l’iPhone ou l’iPad. La version gratuite de l’application propose un bon nombre de possibilités.

Comment utiliser Widgetsmith ? Suivez ces étapes :

  1. Téléchargez Widgetsmith sur l’App Store puis ouvrez l’application,
  2. Choisissez la taille du widget que vous voulez créer, puis l’information que vous souhaitez afficher : heure, calendrier, photothèque, rappels, santé…
  3. Personnalisez le style du widget : police d’écriture, couleur, couleur de fond, format… puis enregistrez votre widget,
  4. Dans le panneau des widgets de l’iPhone, sélectionnez l’application « Widgetsmith » puis cliquez dessus pour ajouter le widget.

Pour aller plus loin : vous pouvez modifier l’identité visuelle de toutes vos applications en utilisant Widgetsmith combiné à l’application Raccourcis de l’iPhone.

Une nouveauté parmi les plus attendues d’iOS 14

Si les widgets viennent d’arriver sur l’iPhone, ils sont déjà disponibles sur Android depuis de nombreuses années. Google n’a d’ailleurs pas manqué de le rappeler sur Twitter…

Parmi les autres nouveautés iOS 14, nous pouvons citer : le choix du navigateur par défaut, le mode picture in picture, la nouvelle application de traduction, les Memojis masqués ou encore le point vert/orange qui représente l’usage de la caméra ou du micro.

Vous aimez les widgets iOS 14 et vous regrettez l’époque de Windows 95 ? Bonne nouvelle : vous pouvez transformer votre iPhone en vieux PC en quelques minutes, comme le montre ce tuto proposé par Greg Barbosa sur Twitter.

 

Recevez par email toute l’actualité du digital





Source link

agence de communication à Rennes

iPhone : comment ajouter des widgets sur l’écran d’accueil avec iOS 14
Mot clé :                                    
Agence LDP