iPhone : la mise à jour iOS 14.4 corrige 3 failles de sécurité

27 janvier 2021

Avec le déploiement d’iOS 14.4 sur iPhone, Apple corrige des failles de sécurité importantes et améliore le Bluetooth et la lecture des QR codes.

La version 14.4 d’iOS est disponible pour tous les utilisateurs. © nikkimeel – stock.adobe.com

3 failles de sécurité corrigées

Apple conseille à ses utilisateurs d’installer la dernière version du système d’exploitation au plus vite, car des failles de sécurité qui touchent le noyau d’iOS et le moteur de rendu WebKit de Safari ont été corrigées dans cette version. D’après Apple, ces failles ont pu être activement exploitées, par exemple en octroyant à des applications des privilèges supplémentaires pour effectuer des tâches normalement interdites.

Le géant de la tech précise que plus d’informations sur ces vulnérabilités seront fournies à l’avenir.

Apple améliore le Bluetooth et la lecture des QR codes

Suite à la mise à jour, les utilisateurs peuvent désormais « classer les différents types d’appareils Bluetooth dans l’app Réglages pour une bonne identification des écouteurs dans les notifications audio ». 

Apple a également fait quelques modifications pour améliorer les capacités de son lecteur de QR Code. Il est désormais capable de « reconnaître des codes QR de taille plus petite dans l’appareil photo ».

Dernière nouveauté, la gamme des iPhone 12 sera en mesure de détecter si l’appareil photo est une pièce officielle ou non, en cas de réparation. S’il ne détecte pas le composant officiel, il le signalera par une notification à l’utilisateur.

Des bugs mineurs corrigés

Plusieurs problèmes mineurs ont été signalés par les utilisateurs sous iOS 14.3, voici ceux qui ont été corrigés par Apple :

  • Des artefacts pouvaient apparaître sur les photos HDR prises avec l’iPhone 12 Pro.
  • Les données mises à jour de l’app Activité pouvaient ne pas figurer dans le widget Forme.
  • La saisie sur le clavier pouvait être décalée et les suggestions de mots pouvaient ne pas s’afficher.
  • Le clavier pouvait s’afficher dans la mauvaise langue dans l’app Messages.
  • L’activation du contrôle de sélection dans Accessibilité pouvait empêcher la prise d’appels téléphoniques depuis l‘écran verrouillé.

Recevez par email toute l’actualité du digital



Source link

agence de communication à Rennes

iPhone : la mise à jour iOS 14.4 corrige 3 failles de sécurité
Mot clé :                        
Agence LDP