iPhone : la mise à jour iOS 14.5 corrige les problèmes de batterie

22 avril 2021

Avec l’annonce du déploiement prochain d’iOS 14.5 sur iPhone, Apple va corriger les problèmes de batterie récemment constatés sur les iPhones 11.

La nouvelle mise à jour iOS va régler les problèmes de batterie rencontrés par certains utilisateurs. © wachiwit – stock.adobe.com

Présentée hier lors de la Keynote d’Apple, la mise à jour iOS 14.5 va rassurer les possesseurs d’iPhone 11 qui voyaient l’état de leur batterie se dégrader significativement ces dernières semaines, alors qu’il s’agissait en réalité d’estimations erronées. L’ATT, App Tracking Transparency fera également partie d’iOS 14.5, obligeant ainsi les développeurs à demander systématiquement le consentement des utilisateurs pour pouvoir traquer leurs données ou accéder à leurs identifiants publicitaires. Le lancement d’iOS 14.5 est prévu pour la semaine prochaine.

Un recalibrage pour régler le problème

En installant la dernière version d’iOS proposée par Apple, les utilisateurs pourront recalibrer les paramètres de la batterie, pour découvrir le vrai pourcentage d’état de leur batterie. Plusieurs utilisateurs ont déjà confirmé avoir regagné quelques pourcents suite au recalibrage fait pendant la bêta d’iOS 14.5.

Pour lancer le recalibrage, il suffira de se rendre dans Paramètres puis dans Batterie et enfin État de la batterie. La fonctionnalité se lancera toute seule en arrière-plan, sans aucune intervention nécessaire de votre part.

Si le niveau de votre batterie ne change pas suite à cette manipulation (dans les cas ou il avait anormalement baissé), Apple recommande de changer l’accumulateur.

L’App Tracking Transparency enfin mise en place

Attendue depuis plusieurs mois déjà, l’ATT va enfin être mise en place par Apple dans cette mise à jour. Elle aurait dû voir le jour avec la sortie d’iOS 14, mais Apple a finalement décidé de repousser la date, pour que tous les développeurs aient le temps de mettre à jour leurs systèmes et leurs pratiques en matière de collecte de données.

Apple rassure en indiquant que cette fonctionnalité n’empêchera pas la publicité, mais encouragera à respecter la vie privée.

Plusieurs autres fonctionnalités

Apple a annoncé plusieurs autres fonctionnalités avec l’arrivée d’iOS 14.5, dont voici les principales :

  • prise en charge des manettes Xbox Series X et PS5,
  • support du double-SIM 5G pour les iPhones,
  • 217 nouveaux emojis,
  • reconnaissance Face ID d’un visage porteur d’un masque (pour les possesseurs d’Apple Watch),
  • des nouvelles voix pour Siri,
  • possibilité d’appeler des contacts d’urgences en demandant à Siri,
  • amélioration de l’app Podcasts.

Recevez par email toute l’actualité du digital



Source : Blog du modérateur

agence de communication à Rennes

iPhone : la mise à jour iOS 14.5 corrige les problèmes de batterie
Mot clé :                            
Agence LDP