Jollylook, l’appareil photo instantané en carton recyclé

8 avril 2018

Agence de communication Agence LDP - Jollylook

Pour les fans d’appareil vraiment rétro et du style Polaroïd, voici un nouveau venu qui devrait les intéresser. Jollylook est un appareil photo instantané fabriqué à partir de papier et de carton recyclé. S’inspirant du design des appareils photos des années 30 de type « folding » (pliant avec un soufflet), il en reprend aussi la technologie, puisqu’il ne comprend pas d’électronique.

Pas d’électronique
Jollylook, c’est juste un boîtier pliant, une paire de lentilles, quelques boutons et ressorts… Il utilise du film instantané Fujifilm Instax Mini, descendant des films Polaroïd et facilement trouvable dans le commerce à un prix abordable.

Fabriqué principalement en carton et papier recyclé et sans électronique ni batterie, Jollylook n’est pas dangereux pour l’environnement. Sa fabrication utilise peu de ressources, et tous ses composants sont recyclables.

100% manuel
Tout est manuel. On revient aux bases de la photographie : on règle la longueur focale (4 réglages: macro, portrait, groupe, paysage), l’ouverture du diaphragme, la vitesse d’obturation, la mise au point, on déclenche… Puis, grâce au film instantané Instax mini, pas d’attente, de développement compliqué, la magie apparaît tout de suite en sortant la photo de l’appareil avec une petite manivelle.
Avec Jollylook, vous avez la satisfaction de faire vous même la photo, sans assistance électronique ou logiciel, et la possibilité de libérer votre potentiel artistique.
Jollylook. 68 euros avec 1 pack de photos (x10). Toutes les infos sur jollylook.fr

Source : Golem13

Jollylook, l’appareil photo instantané en carton recyclé