Kaspr : l’outil pour automatiser sa prospection sur LinkedIn

5 décembre 2020

Kaspr est un outil de prospection B2B qui vous permet de trouver les coordonnées de vos prospects, et d’automatiser votre prospection commerciale.

Kaspr : une solution simple pour trouver les informations sur ses prospects.

Les équipes commerciales B2B sont perpétuellement en recherche de leads qualifiés. Mais la prospection peut très vite prendre du temps, surtout quand il faut chercher pendant des heures pour trouver une adresse email. Kaspr est une solution très bien conçue qui vous permet de récupérer les emails et les numéros de téléphone de vos prospects, de les extraire dans votre CRM et d’automatiser votre prospection.

Avoir un bon outil pour trouver les bons numéros de téléphone et des adresses email valides est primordial pour une prospection de qualité. C’est d’autant plus vrai dans le contexte actuel, où de nombreux standards téléphoniques sont fermés en raison du télétravail. Les coordonnées affichées sur LinkedIn sont bien souvent insuffisantes, et pas assez renseignées. Pour rappel, les coordonnées ne sont affichées que pour les relations de 1er degré, mais elles sont fréquemment incomplètes. Kaspr permet d’avoir accès à toutes les informations nécessaires pour une action commerciale, simplement, sans recherches manuelles.

Toutes les informations sur vos contacts LinkedIn

Kaspr permet tout d’abord de trouver les informations de n’importe quel contact LinkedIn. Il suffit pour cela de télécharger gratuitement le plugin Chrome Kaspr, et de l’activer au moment où vous êtes sur le profil d’un contact.

Le plugin est alors capable de faire remonter les coordonnées sur contact sur Kaspr. Vous avez notamment accès aux adresses email professionnelles et personnelles ainsi qu’au numéro de téléphone. Toutes les données sont alors centralisées dans votre dashboard.

L’outil est impressionnant et trouve les coordonnées à chaque recherche. Une fois les informations de contact trouvées via Kaspr, elles sont évidemment intégrables sur votre CRM via des intégrations HubSpot, Salesforce et Pipedrive. Les données sont aussi exportables en CSV pour être intégrées sur n’importe quel outil.

Cette connexion avec HubSpot et Salesforce est particulièrement intéressante : elle permet de gagner un temps précieux dans la prospection, et de l’automatiser au maximum.

Automatiser votre prospection grâce aux workflows

Kaspr permet aussi d’automatiser au maximum sa prospection LinkedIn afin de faire gagner du temps aux équipes commerciales ou marketing. Concrètement, la plateforme vous permet de créer des scénarios intelligents qui automatisent et enrichissent la prospection.

Kaspr propose 3 types de workflows :

  •  les workflows LinkedIn : ils permettent d’automatiser les invitations et les envois de messages sur LinkedIn (dans la limite de 50 invitation par jour). Les messages sont évidemment personnalisables grâce à des variables. Vous pouvez alors créer des scénarios de prospection automatisés et totalement personnalisés.
  • les workflows d’enrichissement : ils permettent d’enrichir les contacts LinkedIn avec des adresses email et numéros de téléphone.
  • les workflows d’intégration : ils permettent d’exporter automatiquement vos contacts enrichis vers votre CRM ou plateforme d’emailing.

Les 3 types de workflows peuvent être combinés afin de créer des flux de prospection totalement automatisés. Toutes les invitations et les exports CRM sont alors gérés automatiquement, et le gain de temps et de productivité est énorme.

Un outil collaboratif et RGPD compliant

Autre gros avantage de Kaspr : la possibilité de centraliser toutes vos actions de prospection B2B sur la même plateforme et d’avoir une vue d’ensemble et partagée sur le travail des équipes.

Vous pouvez analyser en temps réel les invitations et les messages LinkedIn envoyés par les différents membres de l’équipe et avoir une vue sur les crédits utilisés.  Kaspr fonctionne en effet avec un système de crédit, représentant une demande d’information sur un lead. Cette centralisation des ressources est là encore un excellent moyen de gagner du temps, et d’unifier le travail des équipes marketing et sales.

Si Kaspr se montre très bon pour trouver des données B2B, il est aussi totalement RGPD compliant. Il n’extrait que des données publiques.

Un outil pour le marketing, les sales et les RH

Kaspr est un outil puissant qui s’adresse évidemment aux équipes commerciales, mais aussi aux équipes marketing et aux RH. Les sales pourront en effet trouver des informations sur leurs prospects, et les intégrer directement dans leur CRM. Les équipes marketing pourront elles aussi utiliser la plateforme pour mettre en place des pipelines de lead gen automatisés ou retargeter via des campagnes paid des leads trouvés grâce à Kaspr. Du côté des RH, Kaspr peut être un outil très intéressant pour faire de la chasse et trouver les bons profils, ou les coordonnées de talents à contacter.

En ce qui concerne les prix, Kaspr s’adapte à vos besoins. Le plan à 30€ par mois et par utilisateur comprend la recherche de contacts, la gestion et l’export des contacts, ainsi que 50 crédits. Le plan à 45€ par mois comprend en outre l’intégration CRM, les workflows automatisés, ainsi que 100 crédits. Pour les très grands comptes avec plus de 50 utilisateurs, des plans sur mesure sont disponibles avec un accès à l’API. La plateforme est accessible gratuitement.

Recevez par email toute l’actualité du digital



Source link

agence de communication à Rennes

Kaspr : l’outil pour automatiser sa prospection sur LinkedIn
Mot clé :