kMeet : testez une alternative gratuite à Zoom et Microsoft Teams

18 juin 2021


kMeet est une alternative suisse qui rivalise sérieusement avec les solutions de visioconférences déjà existantes. Tour d’horizon du service et de ses avantages.

kMeet dispose d’une galerie d’arrière-plans personnalisés pour ses utilisateurs.

kMeet est une solution de visioconférence développée par l’hébergeur web suisse Infomaniak, acteur du Cloud en Europe depuis 25 ans. Basé sur le logiciel open source Jitsi Meet, le service est totalement gratuit, sans publicité et sécurisé par le biais d’un chiffrement de bout en bout par défaut.

kMeet, comment ça fonctionne concrètement ?

Cet outil de visioconférence est facile d’utilisation grâce à une interface intuitive et un accès instantané aux réunions en ligne. La solution fonctionne via un simple navigateur web (Chrome, Firefox) mais aussi via application desktop (Windows, macOs et Linux) et mobile (iPhone et Android).

Contrairement aux versions gratuites de Zoom, Google Meet ou Microsoft Teams :

  • il n’y a pas de limite de temps,
  • il n’y a pas de nombre limité d’utilisateurs.

D’autres avantages sont à souligner :

  • vous pouvez créer une réunion sans créer de compte si vous le souhaitez,
  • vos invités n’ont pas besoin de créer de compte pour rejoindre la réunion,
  • vos invités peuvent rejoindre la réunion simplement via un lien ou un code dédié, avec ou sans application.

Des options pratiques sont à votre disposition : l’enregistrement de réunions, le partage d’écran et le chat intégré. Il est également possible de flouter son arrière-plan ou de le personnaliser avec l’image de son choix, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Une option pour enregistrer vos réunions les plus importantes.

À savoir : kMeet est une solution entièrement gratuite car elle est financée par les produits payants d’Infomaniak, et contribue ainsi au rayonnement de la marque. Les données ne sont pas analysées ou transmises à des tiers.

Une fonction pour planifier vos réunions en quelques clics

Il est possible de planifier une réunion directement sur l’outil et de saisir différents paramètres : nom du rendez-vous, date et heure, invités, description détaillée. Des options avancées sont également disponibles pour gérer en amont les micros et la vidéo des participants et pour renforcer la sécurité de la réunion.

Après validation, vos invités recevront un email d’invitation avec tous les détails de l’événement et le lien pour y accéder. Ils pourront choisir d’accepter ou de refuser, vous serez alors notifié de leur choix. Toutes vos réunions planifiées sont ensuite affichées sur votre calendrier Infomaniak. En cas de besoin, il est possible de créer gratuitement une adresse e-mail sur ik.me.

Une option pour planifier des réunions et envoyer des invitations par mail aux interlocuteurs concernés.

Un chiffrement de bout en bout pour des appels 100 % sécurisés

Avec kMeet, vous pouvez parler en toute sécurité. Vos échanges sont automatiquement chiffrés et transitent exclusivement par des serveurs basés en Suisse dans les datacenters écologiques d’Infomaniak.

Engagée, l’entreprise suisse utilise exclusivement de l’électricité issue d’énergies renouvelables, compense à 200 % ses émissions de CO2 et prolonge la durée de vie de ses serveurs jusqu’à 15 ans. Pour encore plus de sécurité, vous pouvez protéger l’accès à vos réunions avec un mot de passe.

Des options de personnalisation pour votre image de marque

Pour aller plus loin, si vous souhaitez maîtriser votre image de marque de bout en bout, vous pouvez choisir de personnaliser kMeet avec votre logo, vos couleurs et avec votre propre domaine. Il suffit d’opter pour l’option (payante) My kSuite proposée par Infomaniak, spécialement pour les entreprises. Le forfait de personnalisation reste abordable, avec un prix fixé à 50 € par an, d’autant plus que cette intégration s’applique aussi à kDrive et Infomaniak Mail.

Si cette option vous intéresse et que vous souhaitez la tester, Infomaniak propose un essai gratuit de 100 jours.

Avec kMeet, infomaniak complète son écosystème collaboratif et se positionne comme une alternative à Microsoft 365, souveraine et développée en Suisse.

Recevez par email toute l’actualité du digital



Source : Blog du modérateur

agence de communication à Rennes

kMeet : testez une alternative gratuite à Zoom et Microsoft Teams
Mot clé :                            
Agence LDP