La campagne qui attaque Bolsonaro pour crimes contre l’humanité

12 octobre 2021

Après avoir déposé plainte auprès de la Cour Pénale Internationale, L’association AllRise fait appel à 180Amsterdam pour l’amplifier à un niveau mondial avec un film viral à charge contre le « dictateur » brésilien, ainsi que tout un arsenal de communication prêt à l’emploi qui devrait créer une onde de choc dans le monde, si le buzz fonctionne à plein.

Campagne mondiale et démocratique

Depuis ce matin 8 heures, les citoyens de tous bords disposent d’une plateforme de communication pour faire en sorte que la plainte déposée par AllRise ait un impact et un retentissement à la hauteur du déni de Bolsonaro (les autres puissants se reconnaitront) quant à la situation climatique.

L’idée est, vous l’aurez compris, de créer un précédent légal pour qu’à l’avenir tous les auteurs de crimes écologiques et autres attentats à l’encontre de la planète soient empêchés de les commettre.

À chacun de personnaliser ses propres messages

Accessibilité, et simplicité sont les maîtres mots de cette opération qui va permettre à chacun de personnaliser ses propres messages. Pour cela 180Amsterdam a créé un système graphique  démocratique : quiconque, en possession d’une connexion internet, et quelque soit son niveau d’agilité dans le digital, aura la possibilité de s’exprimer. La police de caractères (IMPACT), le schéma de couleurs ou encore les modèles universels visent à véhiculer une voix unifiée.

The Planet Vs. Bolsonaro

Les Stickers, et les Gifs, imaginés par l’agence et AllRise ont été conçus à la fois pour des plateformes telles que Twitter ou Facebook, ainsi que Weibo et Douyin, afin que le plus grand nombre de citoyens se sentent impliqués.
« The Planet Vs. Bolsonaro’ est une initiative qui peut conduire à un changement déterminant. Nous sommes fiers de participer à cette action unique de communication démocratique pour le bien de la planète, déclare Kalle Hellzén, Chief Creative Officer de 180 Amsterdam, qui espère créer une conversation audible».

De son côté, Johannes Wesemann, Fondateur de AllRise poursuit « Nous ne pourrons protéger notre planète pour les générations futures que si nous nous dressons d’une seule voix pour condamner le Président brésilien Bolsonaro devant la justice. Ainsi que tous les autres individus puissants qui détruisent de façon intentionnelle l’environnement. Ils doivent être poursuivis ». Le buzz fonctionnera-t-il? La cour de justice suivra-t-elle ? À suivre.

 

 

 

 

 

 

 





source : www.influencia.net

agence de communication à Rennes

La campagne qui attaque Bolsonaro pour crimes contre l’humanité
Mot clé :                            
Agence LDP