La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

9 septembre 2020


Avec la réouverture des plages un peu partout en France, le bon respect de la distanciation physique est un problème pour les autorités. Impossible de s’asseoir et de bronze sur le sable. Avec la crise sanitaire, la plage est devenue « dynamique ». Vous devez marcher ou faire du sport.

La seule plage statique de France

Dans le sud, à la Grande Motte, les habitués et les touristes découvrent de nouvelle zones dédiées aux bains de soleil. Délimitées par des cordes sur piquets, ces zones sont accessibles gratuitement via un système de réservation en ligne sur le site de la Grande Motte. Et la Mairie a tout prévue, vous pouvez réserver un morceau de plage sécurisé pour 2,4 ou 6 personnes.

66 espaces statiques

Au total, la plage propose 66 emplacements délimités par des cordes. D’une superficie de 2000 m², cette plage aménagée, située au couchant permet l’accueil de 250 personnes en même temps par créneau d’une demi-journée. Les réservations sont possibles depuis le 19 mai sur le site de l’Office du Tourisme.

La page Facebook de la Grande Motte explique :  » Pour préciser au mieux les conditions dans lesquelles se fait cette réouverture et pour éviter les incompréhensions de certains, il s’agit de se rappeler que le principe général régissant les plages est la fermeture. Celles qui sont ouvertes ne le sont que par arrêté préfectoral et sous conditions du respect des mesures de précautions sanitaires😷. Sur toutes les plages ouvertes en France, la pose de la serviette est interdite. » « Pour la réussite collective de cette réouverture, et pour éviter que la plage ferme à nouveau, nous comptons sur le civisme et sur la responsabilité de tous. Merci. »

Sur cet espace expérimental, le masque n’est pas obligatoire. Une idée qui nous évoque la mise en place de cercles de distanciation sociale dans ce parc de New York(Domino Park). Des cercles tracés sur la pelouse appellent le public à respecter les distances. Vivement un retour des plages de « la vie d’avant” !

View this post on Instagram

No ‘desconfinamento’ à la française, área privativa para banho de sol. Não em Paris, mas no litoral. La Grande-Motte, uma praia perto de Montpellier, no sul da França, virou notícia. . Criou 250 nichos, delimitados por estacas e cordas, onde banhistas podem se bronzear até três horas, gratuitamente e sob a supervisão de recepcionistas e seguranças. . La Grande-Motte está entre as praias francesas reabertas ao público nesta quinta-feira, 21 de maio, de feriado prolongado. Regiões do país registram temperaturas acima de 30 graus. . A praia, que funciona das 8 às 20 horas, foi dividida em espaços, para caminhadas, lazer em família e atividades esportivas. Nadar, praticar yoga e brincar na areia são permitidos. Estão proibidos alongamentos, piqueniques, esportes e jogos coletivos, animais e piqueniques. . Fotos de Salah Hamdaoui/Radio France. . #dicasdeparis #dicasfrança #paris #frança #plages #lagrandemotte #pariscominformacao #turismonafranca

A post shared by Fotos Passeios Paris (@parisdomeujeito) on

By GOLEM13
Twitter : @  





source : golem13.fr

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage
Mot clé :                        
Agence LDP