Le nouveau logo de Paris 2024 fait réagir les internautes

22 octobre 2019

Dévoilé le lundi 21 octobre par les organisateurs, le nouveau logo des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, a été présenté lors d’une soirée au Grand Rex. Il réunit les 3 symboles : la médaille d’or, la flemme olympique et paralympique, et Marianne.

Exit la Tour Eiffel présente sur l’ancien logo pour la candidature de Paris, c’est le symbole Marianne qu’a choisi de mettre en avant l’agence Royalties-Ecobranding, pour la création de ce nouveau logo.

« Ce visage incarne notre ambition de mettre les gens au cœur des Jeux », explique Tony. En effet, le président du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2914, souhaite que ces jeux soient « plus ouverts, plus participatifs, plus inclusifs » et « où le spectateur est aussi acteur ».

La typographie « rétro » de ce logo est un clin d’œil aux Jeux olympiques de 1924 qui s’étaient déroulés à Paris. Dans la partie inférieure du logo, nous pouvons voir les anneaux olympiques et les trois agitos (symboles paralympiques), agito signifiant « je bouge » en latin.
C’est la première fois que l’emblème sera commun aux Jeux olympiques et paralympiques.

Le logo de Paris 2024 moqué par les internautes

Depuis la présentation du nouveau logo, les internautes ont été réactifs sur Twitter, comparant le logo à celui d’un salon de coiffure, ou pointant du doigt la ressemblance avec le logo de Tinder. Un logo qui ne fait donc pas l’unanimité, malgré la tentative de l’agence d’y intégrer des symboles forts.

source : golem13

Le nouveau logo de Paris 2024 fait réagir les internautes