Leader mondial de la publicité, Publicis subit un recul de près de 6% de ses revenus au 3ème trimestre 2020

16 octobre 2020

Les revenus de Publicis, leader mondial de la publicité, ont reculé de près de 6% au 3ème trimestre 2020. Le revenu net est de 2,3 milliards d’euros contre 2,6 milliards en 2019. « Au troisième trimestre, notre croissance organique s’établit à -5,6% » précise Arthur Sadoun, Président du Directoire de Publicis Groupe.

Un recul du marché attendu à -10%

Cette baisse est moins importante que ce qui était anticipé pour le secteur publicitaire. «  Nos résultats sont au-dessus des prévisions de dépenses publicitaires qui sont à -10% » pointe le dirigeant.

Le digital sort son épingle du jeu. « Nos clients ont continué à accélérer leurs investissements vers les canaux digitaux, l’e-commerce et le direct-to-consumer » constate Arthur Sadoun. Il indique que Publicis a été en mesure d’en capturer une partie grâce à son offre qui combine la créativité et le savoir faire en media avec des capacités en data et technologie de Epsilon et de Publicis Sapient.

Recul important en France de -13,8%

Aux Etat Unis, Publicis est en baisse de -2,4%. C’est là aussi moins mauvais que les prévisions de dépenses publicitaires qui étaient estimées en recul à -7%, dans cette région du monde qui représente désormais 60% de l’activité de Publicis.

En France, la baisse organique est de -13,8%. On peut la ramener à -9,8% si l’on exclut les activités d’affichage dans les transports et le Drugstore Publicis sur les Champs Elysées, qui ont été particulièrement touchés par la crise. Les activités de Media ont enregistré une légère croissance, tandis que les activités de Créativité sont restées négatives.



source : www.larevuedudigital.com

agence de communication à Rennes

Leader mondial de la publicité, Publicis subit un recul de près de 6% de ses revenus au 3ème trimestre 2020
Mot clé :