LEGO va construire sa première usine neutre en carbone

28 décembre 2021


Le groupe LEGO annonce son intention de construire une nouvelle usine au Vietnam. Le site sera la première usine neutre en carbone du groupe.

Récemment, LEGO a annoncé son intention de commencer les travaux de sa première usine neutre en carbone dans la province de Binh Duong, au Vietnam. Un investissement de 1 milliard de dollars !

Cette nouvelle usine sera la plus grande de l’entreprise à ce jour. Et le but est d’atteindre la neutralité carbone en utilisant des panneaux solaires sur le toit. Et des panneaux supplémentaires à travers le parc industriel Vietnam Singapore (VSIP) pour alimenter tous ses besoins énergétiques.

De plus, l’usine sera construite selon les normes « LEED Gold » en matière de consommation d’énergie, d’eau et de déchets.

LEGO va planter 50 000 arbres

Au sein de l’usine, LEGO installera des équipements de production économes en énergie. En effet, l’entreprise utilisera des véhicules électriques respectueux de l’environnement. De plus, le groupe commandera la plantation de 50 000 arbres dans le pays. Et ce, pour compenser la végétation détruite lors de la construction.

Certains peuvent donc remettre en question la décision de la marque de construire une autre usine qui ruine la faune et la flore. Mais LEGO a déclaré qu’en créant une usine locale dans la région, cela permettrait de réduire son empreinte carbone mondiale. Notamment grâce à des délais d’expédition plus courts.

« Nous sommes très reconnaissants du soutien du gouvernement vietnamien qui nous aide à réaliser notre ambition de construire notre première usine neutre en carbone », a déclaré le COO de LEGO Carsten Rasmussen. 

« Leurs plans d’investissement dans l’expansion des infrastructures de production d’énergie renouvelable et une approche collaborative pour travailler avec des entreprises étrangères qui cherchent à faire des investissements de haute qualité ont été parmi les facteurs dans notre décision de construire ici. » 

Lorsque l’usine ouvrira ses portes, elle aura le potentiel de créer 4 000 nouveaux emplois sur une période de 15 ans. La construction du site devrait démarrer au second semestre 2022.





source : golem13.fr

agence de communication à Rennes

LEGO va construire sa première usine neutre en carbone
Mot clé :                    
Agence LDP