LinkedIn au cœur de la promo du dernier film de Vincent Lindon

17 janvier 2022

Le pitch du film du film tout d’abord. De lourds sacrifices financiers de la part des salariés, un bénéfice record de leur entreprise, la direction de l’usine Perrin Industrie décide néanmoins la fermeture totale du site. Accord bafoué, promesses non respectées, les 1100 salariés, emmenés par leur porte‑parole Laurent Amédéo (Vincent Lindon), refusent cette décision brutale et vont tout tenter pour sauver leur emploi…

Vincent Lindon remporte le césar du meilleur acteur pour son rôle dans La loi du marché en 2016.

Stéphane Brizé (César de la meilleure adaptation en 2010 pour Mademoiselle Chambon) est le réalisateur du monde de l’entreprise, celui qui brosse les portraits d’hommes pris dans les rouages de « cet autre monde », de ces décisions et situations contradictoires qui plongent dans la perplexité, l’incompréhension et la colère. Il a pour particularité de documenter au plus près, ses longs métrages, évite les bavardages, donne à voir sa vision quasi clinique de l’humain confronté à l’individu, boss ici, ou chômeur qui dans La Loi du Marché* (césar du meilleur acteur pour Vincent Lindon en 2016) qui doit décider, et se confronter à un dilemme pour en sortir digne.

Sa quête de l’humain lorsqu’il est confronté à une situation inextricable, l’amène cette fois à aborder « un stéréotype » méconnu, celui du cadre sup pressé par ses supérieurs d’organiser le licenciement d’une soixantaine de ses salariés…  Deux données incompatibles : un chef doit obéir aux ordres d’une compagnie américaine. Un homme ne peut pas mettre au chômage des salariés sans se battre…

Cette fois encore, un document qui interpelle les patrons de PME, les DRH et consorts.

Du côté des Années folles (jeune agence créée en 2019) et du distributeur Diaphana, il y a deux mois, tous sont tombés d’accord sur une idée originale et pertinente : créer le buzz sur Linkedin grâce aux influenceurs. « Des DRH, RH et dirigeants prescripteurs potentiels, qui vivent le monde réel de l’entreprise, » explique Clifford Mahu, « Le but étant in fine d’attirer en salle tous les publics qui auront entendu parler du story telling ».

Séance privée pour 60 dirigeants, DRH, RH au Club Marbeuf

Et c’est ainsi que les patrons des Années Folles ont convié une soixantaine de cadres, à une projection privée à Paris au Club Marbeuf. Présents, Stéphane Brizé, Vincent Lindon, Sandrine Kiberlain ont ainsi répondu aux spectateurs présents à toutes les questions au sujet du film », poursuit Clifford Mahu.

Publication de photos, vidéos exclusives des acteurs et extraits de la table ronde…

Ensuite, ne restait plus qu’à monter tout le matériel photo, vidéo …Premières réactions après visionnage, publication de photos, vidéos exclusives des acteurs et extraits de la table ronde réunissant ces derniers et le réalisateur.

Des talents de l’agence ont déjà joué le jeu en postant ces derniers jours leur première publication. Au total, une centaine de personnes devraient participer à cette campagne d’envergure. L’ensemble des publications sont à découvrir sur LinkedIn

Une opération légitime

« C’est parce que le réalisateur, et les comédiens de ce film sont des personnes extrêmement engagées dans la vie que l’opération nous a semblé évidente à mettre en place », souligne le co-fondateur des Années Folles. Par ailleurs, les personnalités de Stéphane Brizé, Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain sont particulièrement légitimes dans les dilemmes et les problématiques qu’évoque Un autre monde »

Et puis après deux ans de Covid, et de nouvelles manières de « consommer » l’objet filmé, il faut que les spectateurs soient au rendez-vous dans les salles, ce qui n’est pas gagné à moins de s’intituler Matrix Resurrections.

 

*La loi du marché: À 51 ans, après 20 mois de chômage, Thierry commence un nouveau travail qui le met bientôt face à un dilemme moral. Pour garder son emploi, peut-il tout accepter ?

 

 





source : www.influencia.net

agence de communication à Rennes

LinkedIn au cœur de la promo du dernier film de Vincent Lindon
Mot clé :                        
Agence LDP