« Martin Mystère » la série culte des années 2000

19 mai 2022


Les acteurs français qui ont doublé la série culte Martin Mystère, se sont amusés à redoubler un épisode de la série.

La série télévisée d’animation culte Martin Mystère est d’origine franco-canadienne. Avec un total de 66 épisodes étalés sur trois saisons, la série a été créée par David Michel et Vincent Chalvon-Demersay. Elle était diffusée en France sur Canal J, à partir de 2003.

La série suit les aventures de Martin Mystère, un jeune adolescent de 16 ans, employé en tant qu’agent spécial au « Centre ». Une organisation secrète qui enquête sur les phénomènes paranormaux. Il travaille en duo avec sa demi-sœur Diana Lombard, dans des endroits étranges ou ils traquent des créatures redoutables.

La série est une adaptation de la bande dessinée créée par Alfredo Castelli et Giancarlo Alessandrini. Cependant, la série a uniquement repris les personnages, puisque tout le reste est inventé. Martin Mystère a souvent été comparé à la série culte Totally Spies ! Pour la ressemblance de l’animation et le scénario. Et ce n’est pas un hasard puisque c’est Stéphane Berry qui avait en charge la réalisation de deux séries d’animation.

Côté doublage, Alexis Tomassian prête sa voix à Martin Mystère. Et Dorothée Pousséo à Diana Lombard. Les deux acteurs se sont d’ailleurs amusés à redoubler des épisodes. Une vidéo diffusée sur Twitter qui a beaucoup plu aux internautes.

« C’est en grande partie ces voix qui ont rendu la série culte. » a indiqué un internaute dans un tweet. Découvrez la vidéo ci-dessous :

Et vous aurez sans doute reconnu la voix culte de Dorothée Pousséo. En effet, c’est elle qui double l’actrice Margot Robbie, mais également les jumelles Mary-Kate et Ahsley Olsen.

Alexis Tomassian a également beaucoup de films à son actif. C’est lui qui fait la voix française de Justin Timberlake, Rami Malek, Aaron Taylor-Johnson, Tobey Maguire ou encore Shia LaBeouf.




0





source : kultt.fr

agence de communication à Rennes

« Martin Mystère » la série culte des années 2000
Mot clé :                    
Agence LDP