McDonald’s explique pourquoi ils ont installé des vélos dans les restaurants

23 décembre 2021


Il y a quelques jours, un McDonald’s en Chine faisait le buzz sur la toile. Grâce à une vidéo d’une jeune femme en train de pédaler sur un vélo, en même temps qu’elle dégustait son burger.

En effet, un utilisateur Tik Tok avait publié une vidéo pour le moins étrange au McDonald’s. On pouvait voir une jeune femme engloutir son fast-food, tout en pédalant sur un vélo d’appartement. Ce qui semblait à première vue totalement contradictoire. La vidéo est rapidement devenue virale. Et tout le monde se demandait ce que ces vélos faisaient dans un restaurant de fast-food.

Une démarche écologique

McDonald’s a donc tenu à apporter une explication à la présence de ces vélos dans son restaurant. Ainsi, la chaîne de restauration rapide a indiqué qu’il s’agissait en réalité de « vélos de recharge verts ». Autrement dit, ils permettent de recharger votre téléphone grâce à l’énergie produite en pédalant.

« Le vélo de recharge vert est une expérience dans un restaurant, actuellement testée sur deux sites en Chine, conçue pour inspirer davantage de comportements écologiques alors que les clients apprécient leurs plats préférés. Le vélo produit de l’électricité pour alimenter les appareils de tous les jours comme les téléphones portables et fait partie du projet « Upcycle for Good » de McDonald’s en Chine. Une initiative axée sur la création de produits avec des pièces en plastique à partir de matériaux recyclés. », a déclaré la chaîne de fast-food.

McDonald’s

Ainsi, les vélos permettent donc d’inscrire le restaurant dans une démarche écologique. Et non de simplement bruler les calories englouties durant le repas.

Pour le moment, seulement deux restaurants possèdent ces vélos. Un à Jieyang Wanda dans la province du Guangdong. Il a ouvert ses portes en septembre 2021. Le deuxième se situe à Hualian à Shanghai. Et si le concept fonctionne bien et plaît aux clients, McDonald’s n’hésitera pas à l’étendre dans d’autres restaurants en Chine.

Reste à voir si ce nouveau concept va arriver en France.





source : golem13.fr

agence de communication à Rennes

McDonald’s explique pourquoi ils ont installé des vélos dans les restaurants
Mot clé :                                        
Agence LDP