Microsoft dévoile Windows 365, son service de PC dans le cloud

17 juillet 2021

Microsoft a officiellement annoncé Windows 365, son service de Cloud computing.

Vous pourrez désormais utiliser Windows depuis vos appareils Android, iOS ou macOS. © Microsoft

À l’occasion de son événement Microsoft Inspire du 14 au 15 juillet 2021, Microsoft dévoile son offre Cloud PC Windows 365, qui permet d’utiliser Windows sur n’importe quel appareil en streaming.

Un PC haut de gamme accessible partout, depuis n’importe quel appareil

Le principe de cette nouvelle offre est simple : permettre aux utilisateurs d’accéder à distance et depuis n’importe quel appareil (iOS, macOS ou encore Android) à un puissant PC virtuel sous Windows 10 (et probablement sous Windows 11 par la suite). Ce nouveau service pourrait venir concurrencer certaines solutions déjà existantes, comme par exemple la plateforme française de Cloud computing Shadow.

Les installations de logiciels effectuées via le Cloud sont sauvegardées, et la configuration est conservée quelle que soit la machine ou le lieu d’accès au service.

Pour fonctionner, Windows 365 va s’appuyer sur Azure Virtual Desktop, le service de VDI Cloud (bureau à distance) lancé fin 2019 par Microsoft.

Uniquement disponible pour les professionnels dans un premier temps

Le lancement est prévu pour le 2 août 2021, et sera réservé aux entreprises ainsi qu’au marché de l’Éducation. Microsoft n’exclut pas d’élargir le service aux particuliers à l’avenir.

Les tarifs n’ont pas encore été dévoilés, mais on sait d’ores et déjà que Windows 365 sera disponible en deux formules : Business et Enterprise.

Il sera possible de choisir parmi 12 configurations ajustables (RAM, CPU et stockage), allant de 2 Go de RAM, 1 vCPU et 64 Go de stockage à 32 Go de RAM, 8 vCPU et 512 Go de stockage. Des options complémentaires seront également proposées pour renforcer les machines virtuelles  sur la partie graphique (GPU).

Recevez par email toute l’actualité du digital



Source : Blog du modérateur

agence de communication à Rennes

Microsoft dévoile Windows 365, son service de PC dans le cloud
Mot clé :                        
Agence LDP