Microsoft Teams ouvre ses fonctionnalités aux particuliers

18 mai 2021


Microsoft Teams met à la disposition des particuliers les appels illimités et des fonctionnalités collaboratives.

Microsoft Teams vise les familles et les groupes de discussions entre amis. © Microsoft

Après avoir proposé un certain nombre de fonctionnalités en phase d’aperçu durant près d’un an, Microsoft Teams offre une version stable à destination des particuliers. L’éditeur américain annonce dans un post le déploiement de Microsoft Teams pour les utilisateurs du monde entier, sur ordinateur, mobile et via un navigateur web.

Des appels illimités et le mode Together pour tous

Microsoft Teams, qui visait jusque-là les professionnels et les entreprises, élargit son audience aux familles et aux appels vidéo entre amis. L’interface ne change pas : elle met à disposition des utilisateurs particuliers des fonctionnalités similaires à celles utilisées par les professionnels.

Pour faciliter la communication durant la pandémie, Microsoft Teams propose aux particuliers des appels illimités et gratuits. Il est possible, pour le moment, d’inviter jusqu’à 300 participants, sans qu’ils n’aient besoin nécessairement d’un compte Microsoft Teams pour rejoindre une conversation.

La plateforme propose également à ses utilisateurs le mode Together, qui permet de réunir tous les participants sur un même plan et ajoute de fonds d’écran sur lesquels ils apparaissent. Parmi les nouveaux environnements virtuels proposés : un salon, un café ou encore une station balnéaire.

© Microsoft

Pour les appels vidéo manqués, Microsoft Teams donne la possibilité d’accéder au chat à tout moment, de remonter le fil de discussion et de publier une réaction même bien après un appel.

© Microsoft

Un espace collaboratif pour les familles

Microsoft Teams ne perd rien de son ADN collaboratif pour sa version destinée aux particuliers. La plateforme vise à proposer un espace où les familles et les amis peuvent s’organiser. Dans une discussion de groupe, il est ainsi possible de créer une liste de tâches partagée et attribuer des rôles. Tous les membres du groupe peuvent afficher et modifier les détails de la tâche ou cocher des éléments, une fois celle-ci terminée.

Pour ces discussions de groupe, Microsoft Teams ouvre la fonctionnalité de SMS bidirectionnels, pour ceux qui n’utilisent pas Teams mais souhaiteraient quand même participer à des discussions réalisées sur le plateforme. Cette option est pour le moment disponible aux États-Unis, au Canada et au Mexique, et partiellement au Royaume-Uni, en Inde, au Brésil et en Colombie. Son déploiement se fera progressivement pour les autres pays.

© Microsoft

Pour chaque discussion, Microsoft Teams propose également un tableau de bord disponible en un clic dans un onglet dédié. Vous pouvez y retrouver tous les partages effectués au sein d’un groupe. Photos, fichiers, liens web, tâches et évènements partagés sont aussi accessibles rapidement par ce biais.

© Microsoft

L’autre fonctionnalité intéressante à venir : les sondages. Microsoft Teams va proposer la mise en place de cette option afin de faciliter la prise de décisions au sein d’une discussion de famille ou entre amis. La plateforme va donner la possibilité à ses utilisateurs d’organiser un évènement, de la création d’un sondage à l’ajout dans le calendrier des participants, entièrement via Teams.

© Microsoft

Recevez par email toute l’actualité du digital



Source : Blog du modérateur

agence de communication à Rennes

Microsoft Teams ouvre ses fonctionnalités aux particuliers
Mot clé :                        
Agence LDP