Microsoft Teams : une série de nouveautés pour favoriser le travail à distance

3 mars 2021

Lors de la conférence annuelle Microsoft Ignite, la firme a annoncé de nouvelles fonctionnalités concernant le travail à distance, notamment pour Teams.

La conférence annuelle Microsoft Ignite apporte son lot de nouveautés concernant le travail à distance. © Microsoft

Lancement de Teams Connect

Microsoft vient d’annoncer une nouveauté majeure : Teams Connect. Cet outil permet de créer des canaux de discussions accessibles par les membres de l’entreprise mais également pas des personnes externes à l’organisation. Au sein de ces canaux, différentes fonctionnalités sont disponibles : zone de chat, possibilité d’organiser des meetings, de collaborer sur des applications ou encore de partager et d’éditer des documents en temps réel.

© Microsoft

Pour le moment, Teams Connect est disponible en avant-première et réservé à quelques utilisateurs seulement. En revanche, cet outil sera accessible à tous au cours de l’année.

Organiser des webinars interactifs

Il est désormais possible d’organiser des webinars qui regroupent jusqu’à 1 000 participants (internes ou externes à l’entreprise) ou jusqu’à 10 000 participants avec le mode « view-only ». Vous pouvez également créer des formulaires d’inscription personnalisés et vous disposez d’options de présentation multiples. Côté sécurité, l’hôte du webinar sera en mesure d’activer ou de désactiver la caméra ou le micro d’un participant. En fin de meeting, un reporting concernant l’événement sera disponible.

Ces options seront déployées pour tous les utilisateurs ce mois-ci. À noter que la capacité maximale du nombre de participants est augmentée à 20 000 durant cette période de crise sanitaire, et ce jusqu’à la fin de l’année 2021.

Une prise de parole simplifiée avec Microsoft PowerPoint Live

PowerPoint Live permet de présenter au sein de Teams les diapositives diffusées, la prise de notes, le chat et les caméras des participants sur une seule et unique vue d’ensemble afin de faciliter les présentations lors de réunions.

© Microsoft

Du côté des modes de présentation, 3 nouvelles fonctionnalités seront disponibles prochainement  :

  • Standout, qui permet de positionner le flux vidéo du présentateur devant son contenu,
  • Reporter, qui diffuse le support au-dessus de l’épaule du présentateur,
  • Side-by-side, qui inclut le flux vidéo à côté du support présenté.

Les autres nouvelles fonctionnalités Teams

Parmi les autres nouveautés Microsoft Teams, on retrouve :

  • Le mode Dynamic view, qui ajuste automatiquement l’aspect de votre meeting selon le nombre de participants, les personnes qui rejoignent la réunion en cours de route ou celles qui allument et éteignent leurs caméras. Dynamic view sera disponible pour tous les utilisateurs ce mois-ci,
  • Les nouveaux modes Teams Rooms, qui incluent le Together Mode et la Large Galler, sont d’ores et déjà disponibles,
  • De nouvelles enceintes intelligentes, qui sont capables d’identifier et de différencier jusqu’à 10 voix différentes dans une Teams Room. Ces enceintes  permettent des transcriptions qui différencient les intervenants prenant la parole, et également de montrer aux autres participants, qui ne sont pas présents dans la salle, quelle est la personne en train de parler,
  • Les nouvelles intégrations, qui vont permettre de relier Teams à Dynamics 365 Marketing, afin d’organiser et de traiter les données des participants aux événements plus facilement. Cette fonctionnalité sera disponible plus tard cette année.

Les autres développements Microsoft qui facilitent le travail à distance

Microsoft vient de lancer une nouvelle plateforme nommée Microsoft Viva. Annoncée au mois de février dernier, la plateforme intégrée dans Microsoft 365 et Teams se concentre sur l’expérience collaborateur. Avec Microsoft Viva, l’entreprise souhaite favoriser l’engagement et le bien-être des salariés à l’aide de 4 modules : Viva Connections, Viva Topics, Viva Insights et Viva Learning.

Outlook connaît également une amélioration avec la fonctionnalité « calendar board », disponible sur la version desktop de l’outil.  Celle-ci propose une nouvelle possibilité de mise en page qui permet une meilleure organisation avec l’intégration du calendrier, de documents, de rappels et de to-do listes directement au sein de l’outil.

Recevez par email toute l’actualité du digital



Source link

agence de communication à Rennes

Microsoft Teams : une série de nouveautés pour favoriser le travail à distance
Mot clé :                                
Agence LDP